demande de remboursement, litige avec paypal

timadame
Nouveau membre de la communauté

J’ai effectue un achat en janvier via un paiement Paypal. En février je reçois une information de Paypal, me disant que le paiement a été rejeté par ma banque, et qu'il a du procédé à une avance pour moi et que de ce fait je leur suis débiteur.

Je vérifié mon compte bancaire, et note un prélèvement réalisé par Paypal sur mon compte courant du montant de l'achat sus cité.

J’en informe Paypal et leur dit que je ne peux pas payer 2 fois le même achat, à savoir une fois en débit sur mon compte bancaire et une deuxième fois sur le compte Paypal.

Je leur transmets mon relevé de compte qui fait apparaitre ce débit, à cette étape mon dossier est transmis au service recouvrement. Et il m'informe qu’il ne sait pas à qu’il n’a pas reçu ce prélèvement. : Je vous contacte suite à votre demande concernant votre solde négatif de XXX€, pour lequel votre banque a effectué le débit. Votre solde négatif fait suite à la transaction du 25 janvier 2016, référence YYYYY. Pour cette transaction, la source d'approvisionnement était votre compte bancaire. Votre banque nous a retourné un échec de paiement le 12 février 2016. J'ai pu constater que sur votre relevé, que vous avez été débité de la somme par votre banque le 18 février 2016.Malheureusement c'est fond ne nous sont pas parvenu, votre banque ne nous ayant transmis que l'avis d'échec de paiement le 12 février 2016.Je vous invite à contacter votre banque pour leur demander le rappel des fonds, afin que vous puissiez compléter votre solde négatif.

Ma banque confirme le débit, je le leur dit, mais un dialogue de sourd s’engage, à chacune de mes interpellations je reçois le même message type, qui prouve juste que Paypal ne fait aucune recherche sur le prélèvement qu’il a fait sur mon compte bancaire.

Je suis alors harcelé par le service de recouvrement, mise en demeure, injonction de payer.

Je décide alors de régler cette facture demandé par le service de recouvrement. Et je me retourne maintenant contre Paypal pour le remboursement du prélèvement qu’il a effectué en février.

Et ce dernier me répond que ce prélèvement à servi à payer mon achat de janvier : Nous avons étudié votre réclamation concernant un paiement non autorisé. L'étude de votre compte a montré qu'il est sécurisé et qu'il n'a pas été utilisé par un tiers. Pour cette raison nous ne pouvons donner suite à votre réclamation. La transaction de XXX Eur. a financé la transaction du 25 janvier 2016 (XXXXXXXl) du même montant.

C’est un comble !!!

Je demande à Paypal de cesser de me répondre par messagerie et de me contacter par téléphone.

Jusqu’à ce jour, personne ne semble concernée.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.