Vous avez autorisé un paiement sur votre carte XX

Napalm_SPAM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le mardi 16 juin 2020, j'ai passé une commande d'un montant de 1 388,70 € et réglé cette somme via Paypal.

Après règlement, je n'ai pas reçu l'email de confirmation habituel de la part de Paypal. Sur mon compte Paypal cependant, j'ai eu la notification suivante : "Le 16 juin 2020, vous avez autorisé un paiement de 1388,70 EUR sur votre carte XXX. Si le paiement est annulé pour une raison quelconque, le montant en attente ne sera pas débité. Cela peut prendre quelques jours pour apparaître sur votre relevé de carte". Après avoir fermé la fenêtre de notification, plus aucune trace de cette transaction sur mon Compte Paypal. J’ai heureusement pris une capture d’écran me doutant de quelque chose.

 

Sur mon compte bancaire, j'ai bien un retrait de 1388,70 € présenté comme cela : "15/06/2020       ACHAT CB EN COURS FRANCE     -1 388,70 €".

 

Le marchand m’indique qu’il n’a toujours pas reçu de paiement et que ma commande Paypal n’est pas répertoriée dans leur base de données. Je pense qu’il y a eu un bogue pendant le paiement.

 

Comment annuler cette transaction ?

 

PS : je n'ai pas de fonds Paypal. Le paiement a été réalisé à partir de la carte bancaire enregistrée sur mon compte Paypal.

 

Cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Napalm_SPAM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse du support client Paypal. Le système Paypal a détecté un risque et a bloqué le paiement. L'argent va être recrédité sur mon compte bancaire d'ici un jour.

 

Cela pourrait s'expliquer par le fait que je n'utilisais Paypal que très rarement, pour le paiement de montants inférieurs à 50 €. La transaction de 1300 € a sans doute déclenché une alerte dé sécurité sur leur système.

 

J'attendrai donc demain afin de vérifier si cet argent est retourné sur mon compte.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

Napalm_SPAM
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai obtenu une réponse du support client Paypal. Le système Paypal a détecté un risque et a bloqué le paiement. L'argent va être recrédité sur mon compte bancaire d'ici un jour.

 

Cela pourrait s'expliquer par le fait que je n'utilisais Paypal que très rarement, pour le paiement de montants inférieurs à 50 €. La transaction de 1300 € a sans doute déclenché une alerte dé sécurité sur leur système.

 

J'attendrai donc demain afin de vérifier si cet argent est retourné sur mon compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.