Vendeur sur leboncoin tente de me vendre un ordinateur macbook pro en précisant objet reçu

gwalkaida
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Un vendeur sur leboncoin, me demande de mettre "objet reçu" pour que l'argent soit débloqué, avant même qu'il ne l'ait envoyé.
Il m'a dit que si il l'envoie dans les conditions classiques il risque de perdre son macbook, parce que les acheteurs sont mieux protégés (en gros) .

La première fois je l'avais fait, parce qu'il m'avait convaincu que si jamais je ne recevais pas l'objet, je pouvais être encore protégé.
J'ai donc envoyé l'argent, je ne sais pour quelle raison, il n'arrivait pas à vérifier son compte avec sa pièce d'identité, il m'a dit qu'il fallait que j'envoie l'argent sur le compte de son ami. 

La chose qui me fait douter, c'est que le nom de son ami et le prénom est le même que celui dont il m'a fait la photo de la pièce d'identité.
Ensuite quand je lui ai fait remarqué il s'est complètement contredit en disant qu'il s'était mal exprimé et qu'il voulait dire que ses anciens comptes étaient ceux de ses amis ( oui en plus il a  plusieurs comptes) . Ma seule question est la suivante, si je mets objet reçu pour la raison évoqué, et que je ne reçois rien,  est ce que je n'ai aucune solution  pour récupérer mon argent ?  

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Encore une fois , non non et non !

Vous ne marquez nulle part objet reçu !

Il doit envoyer le colis , avec un numéro de suivi /

son argent est bloqué généralement 21 jours , pour permettre d'envoyer le colis , et pour vous de vérifier que tout est OK /

 

donc ne contourner rien , la procédure PayPal , il faut la respecter .

 

Vous avez payé , et même avec l'argent bloqué chez le vendeur , il doit vous envoyer le colis !

à défaut , vous ouvrez un litige pour objet non reçu /

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @gwalkaida 

leboncoin en forum est la source numéro des arnaques !

 

Attention !

entre particuliers , vous payez exclusivement avec achat de bien ou de service /

rien d'autre .

Protection achat pour objet non reçu et/ou ne correspond pas du tout .

Votre vendeur doit envoyer l'objet avec un numéro de suivi de colis .

 

Envoi d'argent entre proches n'a pas de protection achat .

Ce mode de paiement n'est pas autorisé pour une transaction achat/vente .

 

si vous ne voulez pas perdre votre protection achat , évitez de faire n'importe quoi en achetant et/ou en faisant confiance à un inconnu qui ...passe une annonce .

 

bonne journée .

 

à lire ==> Anti-arnaque

 

 

Login to Me Too

gwalkaida
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38

Je me suis peut être mal exprimé. 
J'avais déjà effectué un paiement avec la fonction  bien ou de services ( d'ailleurs pour info là où je réside, c'est la seule option possible).
Ma question est la suivante, si dans le cas d'un achat de bien ou service, je mets "objet reçu" , et que le vendeur ne l'envoie pas, est ce que j'ai d'autre solution pour récupérer mon argent ?  ( car il me demande de débloquer l'argent pour envoyer le bien, et donc de mettre "objet reçu" )

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Encore une fois , non non et non !

Vous ne marquez nulle part objet reçu !

Il doit envoyer le colis , avec un numéro de suivi /

son argent est bloqué généralement 21 jours , pour permettre d'envoyer le colis , et pour vous de vérifier que tout est OK /

 

donc ne contourner rien , la procédure PayPal , il faut la respecter .

 

Vous avez payé , et même avec l'argent bloqué chez le vendeur , il doit vous envoyer le colis !

à défaut , vous ouvrez un litige pour objet non reçu /

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Une précision , c'est à lui d'indiquer sur son compte PayPal le numéro de suivi du colis qu'il envoie /
avec cela , PayPal vérifie l'envoi par le vendeur .


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

si votre vendeur est en France , et donc vous en Guadeloupe , l'envoi devrait être un colissimo international avec donc le CN23 ( douane )

( de mémoire , car j'ai envoyé il me semble un colis vers les dom-tom il y a longtemps et c'était ainsi )

Login to Me Too

gwalkaida
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 
Et bien, merci beaucoup pour l'éclaircissement, je vous souhaite une agréable journée. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Faites toujours attention entre particulier , leboncoin et similaire , réseaux sociaux , forum .
ce sont des lieux très fréquentés par les arnaqueurs 😉

très bonne journée à vous 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.