Urgent - Remboursement sur compte bancaire Nickel clôturé.

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’attire votre attention concernant un dysfonctionnement bancaire dont je suis victime depuis le 05 août 2020. En date du 02 avril 2020 j’ai procédé au paiement via vos services d’une commande Wish d’un montant de 417,00€ retournée à l’expéditeur. Après un parcours semé d’embûches, le remboursement de ma commande m’a enfin été octroyé le 05 août 2020 mais sur mon ancien compte bancaire Nickel clôturé depuis le 13 juillet 2020. Puisque ce compte est clôturé, la somme n’a pas pu m’être remboursée. Qui dit compte bancaire clôturé dit qu’aucune transaction n’est autorisée à compter de sa date de clôture. N’ayant pas vu la somme recréditée les jours qui ont suivis sur mon compte Paypal, j’ai contacté a plusieurs reprises le Service Clients Paypal sur Messenger a défaut que leur ligne téléphonique soit ouverte. Ces derniers m’ont dans un premier temps invités à patienter 30 jours. Ce délai est d’après eux nécessaire avant que l’argent soit de retour sur mon compte. En septembre, l’argent n’a toujours pas été recredité et vous m’avez tenu un discours totalement différent du premier. Vous m’avez invité à me rapprocher de mon ancienne banque. Chose que j’ai faite à de nombreuses reprises bien avant que vous m’invitiez à le faire et dont l’issue n’a été que de retourner auprès de vos services puisque l’achat a été fait via Paypal et que compte Nickel est clôturé. Ayant plaidé l’incompréhension auprès de vos services, vous m’avez renvoyé vers un lien pour vous contacter depuis le chat en ligne. Celui-ci ne fonctionne pas et m’indique être fermé. (même pendant les heures d’ouverture du service) Par mail, n’en parlons même pas. Votre robot Stéphanie répond à côté de la plaque et l’accueil téléphonique est fermé. Je précise que j’ai également pu avoir un échange avec le Service Clients WISH et ils me certifient que le remboursement a bien été effectué. Ils ne peuvent donc en aucun cas refaire le remboursement. D’autant plus que les remboursements Paypal sont définitifs, ne pouvant pas être restitués à l’émetteur puisque vous êtes un intermédiaire. Nickel me confirment qu’aucune transaction ne sera autorisée vu la fermeture du compte et Wish n’a plus rien à voir avec ce dossier puisque le remboursement Paypal est définitif. Sans réponse favorable de votre part dans les 10 jours me notifiant la restitution de mon dû, je serai dans l’obligation de vous assigner en justice pour vol. Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous pourrez me témoigner.
Login to Me Too
19 RÉPONSES 19

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Effectivement Jean-Marc le mot galérer le plus approprié je pense lol. En tout cas merci pour vos conseils précieux. Cependant, j’ai le regret de vous annoncer que je ne peux pas communiquer avec un agent. Lorsque je suis la procédure que vous m’avez communiqué… C’est une Stéphanie, un robot qui me répond toujours à côté de la plaque quelques minutes plus tard. Si vous êtes conseiller, auriez-vous la possibilité de demander à quelqun qui me contacte sur mon numéro de téléphone ? Bien à vous
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ryan1241 

Et non , je ne suis pas PayPal 🙂

passez par Facebook et twitter ( => envoyer un message privés ) pour contacter PayPal .

Comme toutes les grosses sociétés internationales , ils ont aussi dessus le service client PayPal .

Par contre , depuis mon lien , vous avez des heures de contacts , et en dehors toujours un bot en premier .

ps: et non encore , ils ont suspendu le téléphone en contact /

 

Login to Me Too

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Ils ne prennent meme plus la peine de me repondre... il y a-t-il un service de recours à Paypal? Une médiation? Une adresse postale où je pourrai me plaindre et avoir une réponse? Bien à vous
Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Voici les informations présentes dans les CGU de Paypal :

"

Réclamations
Signaler des litiges entre vous et PayPal concernant nos services

Contactez-nous pour signaler des litiges entre vous et PayPal concernant nos services.

Si un litige survient entre vous et PayPal, notre objectif est de connaître vos préoccupations et d'y répondre. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, nous vous fournirons un moyen neutre et rentable pour résoudre le litige rapidement.

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de la procédure de réclamation…

Une fois la procédure de remontée des réclamations terminée, si vous n'êtes pas satisfait de l'issue de la réclamation, vous pouvez la faire remonter en contactant les services suivants :

Login to Me Too

Pok38
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis exactement dans la même galère que la votre mais a la seule différence c'est avec Cdiscount. achat en décembre 2019, défectueux renvoyé en juillet, remboursement 25 septembre 2020 sur une CB obsolète et compte fermé depuis février.

Je contact le service client Cdiscount qui me demande tous mes relevés de compte PayPal et une attestation de mon ancienne banque,

voyant le remboursement chez PayPal Cdiscount me renvoi vers PayPal.

PayPal me donne un numéro d'autorisation de déblocage pour mon ancienne banque mais la banque ne comprend pas... la banque me dit que le compte est soldé et de ce fait l'argent est automatiquement reparti chez PayPal. j'ai l'impression d'être une toupie qui tourne en rond pour retrouver mes 139.99€ 

Login to Me Too
Solved

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Les remboursements CB sont en théorie conservés par l'émetteur de la carte, ça a été mon cas. Il faut insister auprès de votre ancienne banque en lui indiquant que c'est un remboursement CB et non un virement. Il retrouvera la transaction et devront vous renvoyer votre argent, ni Paypal ni Cdiscount n'a normalement votre argent.

 

Cordialement.

Login to Me Too

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
ALLELUYAAAAAAAAAAAAA !! Grâce à votre message, la banque a enfin reconnue son tord! Ce n’était donc pas Paypal..... « Le service technique m'informe que les fonds nous ont été retournés. Cependant, je vous invite à nous envoyer un RIB hors nickel afin de vous restituer cette somme. 🙂 Pour tout envoi de document merci de passer par le formulaire de contact : 👉 https://nickel.eu/fr/contact. Bonne journée, Layana 🍁«  Fin de la galère qui aura duré plus de 5 mois!!! Merci à tous.
Login to Me Too

mangeunphoque
Nouveau membre de la communauté

Je me permets de vous contacter car j'ai fait une commande sur l'application Veepee avec paypal (compte bancaire), je me suis trompée d'articles donc j'ai annulé dans la foulée. J'ai évidemment été débité directement, et depuis j'ai sur mon compte paypal un "remboursement effectué". Or, sur mon compte je n'ai toujours rien.

Dans les aides et forum, j'ai lu qu'un remboursement sur le compte bancaire prend jusqu'à 5 jours ouvrés. Le remboursement a été fait le lundi 04 mars. Nous sommes le 11 mars.

Lorsque j'essaie d'appeler le numéro du service client, je tombe sur une voix robotique qui me dit en anglais qu'ils ne peuvent répondre à ma demande.


Merci de votre aide

Login to Me Too

Samuel_Jean
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'a également un soucis similaire ou Paypal a annulé ma transaction et donc je devrais être remboursé mais depuis le 4 mars comme vous j'attends encore mon virement sur mon compte

 

De ce que j'ai pu voir sur d'autres articles du support, les gens attendent parfois jusqu'à 10 jours pour avoir leur virement ? 

Login to Me Too

RaphaelNova
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Le 14 mars, j'ai fait un paiement puis ai été remboursé par le vendeur le même jour sur mon compte PayPal. Le paiement que j'avais réalisé prélevait directement sur mon compte bancaire. Lorsque j'ai été remboursé par l'acheteur, le remboursement devrait directement aller sur mon compte bancaire. Aujourd'hui (12 jours plus tard), l'argent n'est toujours pas revenu sur mon compte bancaire (et n'est pas présent sur mon solde PayPal). Que faire ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.