Urgent - Remboursement sur compte bancaire Nickel clôturé.

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’attire votre attention concernant un dysfonctionnement bancaire dont je suis victime depuis le 05 août 2020. En date du 02 avril 2020 j’ai procédé au paiement via vos services d’une commande Wish d’un montant de 417,00€ retournée à l’expéditeur. Après un parcours semé d’embûches, le remboursement de ma commande m’a enfin été octroyé le 05 août 2020 mais sur mon ancien compte bancaire Nickel clôturé depuis le 13 juillet 2020. Puisque ce compte est clôturé, la somme n’a pas pu m’être remboursée. Qui dit compte bancaire clôturé dit qu’aucune transaction n’est autorisée à compter de sa date de clôture. N’ayant pas vu la somme recréditée les jours qui ont suivis sur mon compte Paypal, j’ai contacté a plusieurs reprises le Service Clients Paypal sur Messenger a défaut que leur ligne téléphonique soit ouverte. Ces derniers m’ont dans un premier temps invités à patienter 30 jours. Ce délai est d’après eux nécessaire avant que l’argent soit de retour sur mon compte. En septembre, l’argent n’a toujours pas été recredité et vous m’avez tenu un discours totalement différent du premier. Vous m’avez invité à me rapprocher de mon ancienne banque. Chose que j’ai faite à de nombreuses reprises bien avant que vous m’invitiez à le faire et dont l’issue n’a été que de retourner auprès de vos services puisque l’achat a été fait via Paypal et que compte Nickel est clôturé. Ayant plaidé l’incompréhension auprès de vos services, vous m’avez renvoyé vers un lien pour vous contacter depuis le chat en ligne. Celui-ci ne fonctionne pas et m’indique être fermé. (même pendant les heures d’ouverture du service) Par mail, n’en parlons même pas. Votre robot Stéphanie répond à côté de la plaque et l’accueil téléphonique est fermé. Je précise que j’ai également pu avoir un échange avec le Service Clients WISH et ils me certifient que le remboursement a bien été effectué. Ils ne peuvent donc en aucun cas refaire le remboursement. D’autant plus que les remboursements Paypal sont définitifs, ne pouvant pas être restitués à l’émetteur puisque vous êtes un intermédiaire. Nickel me confirment qu’aucune transaction ne sera autorisée vu la fermeture du compte et Wish n’a plus rien à voir avec ce dossier puisque le remboursement Paypal est définitif. Sans réponse favorable de votre part dans les 10 jours me notifiant la restitution de mon dû, je serai dans l’obligation de vous assigner en justice pour vol. Je vous remercie par avance pour l’intérêt que vous pourrez me témoigner.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Les remboursements CB sont en théorie conservés par l'émetteur de la carte, ça a été mon cas. Il faut insister auprès de votre ancienne banque en lui indiquant que c'est un remboursement CB et non un virement. Il retrouvera la transaction et devront vous renvoyer votre argent, ni Paypal ni Cdiscount n'a normalement votre argent.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
19 RÉPONSES 19

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Nous sommes un forum d'aide et non Paypal. Par contre, je ne peux que comprendre votre problème, j'ai moi aussi le même problème avec d'autres entreprises suite à mon changement de coordonnées bancaires, ce que je vais vous dire s'applique pour la France.

 

  • Si votre transaction a été payé par solde paypal et que vous avez effectué un virement de votre solde, votre banque a restitué l'argent à Paypal qui (comme les comptes ne sont pas contrôlés par humain évidemment) ne la pas détecter. C'est donc bien eux le problème et à qui il faut s'adresser pour que le virement soit réemis.
  • Si votre transaction a été payé par carte bancaire, le remboursement est envoyé à votre ancienne banque qui conserve l'argent en attendant que vous vous manifestiez. Paypal n'a pas accès à l'argent remboursé sur une transaction par carte. Il faut donc contacter votre ancienne banque qui a bien votre argent.

Je comprends tout à fait ce qui s'est passé, j'ai exactement le même problème actuellement et je ne comprends pas pourquoi ce genre de choses peuvent arriver à cette époque. Enfin... Voilà les informations que j'ai, tenez-moi au courant s'il vous plaît.

 

Cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Ryan1241 

Effectivement , le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

PayPal a raison pour le délai de 30 jours . ( attendre )

Votre remboursement émis par le vendeur , passe par PayPal , qui le reverse sur votre votre source de paiement initial /

si votre compte bancaire est clôturé , sous 30 jours généralement , il refuse l'argent . ( votre ancienne banque )

Donc , il aurait dû normalement le retourner "chez PayPal" ensuite ...

entre services financiers ( PayPal et votre ancienne banque ) il y a un transfert d'information aussi .

Donc PayPal aurait du avoir aussi une notification de votre banque indiquant cela ( votre compte est fermé chez eux )

 

quoi qu'il en soit , seul le service client PayPal pourra traiter cela avec vous /

bon courage !

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

hors week-end et durant les heures ouvrables

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou depuis Aide et contact 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

Login to Me Too

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Merci infiniment pour votre retour. Mais vers qui devrais-je me tourner alors? Les deux parties se renvoient la balle. Me confirmez vous que Wish n’a plus rien à voir dans cette histoire? Bien à vous,
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Ryan1241 

pour wish , s'il a bien remboursé , votre compte paypal affiche [remboursé] sur votre activité

et paypal le signalé aussi par mail .

 

le reste ne change rien , l'argent est renvoyé ensuite sur la source de paiement initial pour l'achat /

 

vérifiez cela ainsi /

Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :

  1. Accédez à votre Activité.
  2. Sélectionnez une période à gauche de la barre de recherche.
  3. Cliquez sur Filtres et sélectionnez Remboursements.
  4. Cliquez sur la transaction remboursée pour en afficher les détails.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

  • Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
     
  • Si vous avez payé par compte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.
     
  • Si vous avez payé par solde PayPal, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.
     
  • Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :

  • dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
  • au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.

Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : si l'état de votre remboursement est En attente, cela peut être parce que nous n'avons pas encore reçu l'argent de la banque de l'acheteur destiné au virement immédiat. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Bonjour, Si le paiement est bien indiqué remboursé, Wish n'a plus votre argent. Si le paiement a eu lieu par carte bancaire, @jmarc_38 a raison c'est l'émetteur de carte qui a votre argent (votre ancienne banque) Si le paiement a eu lieu par compte bancaire, il est soir retourne sur votre compte PayPal soit PayPal a votre argent et ne l'a pas détecté, il faut les contacter. Cordialement.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anonymous_User 

Nickel ( filiale de BNP Paribas ) , c'est un compte bancaire et une Mastercard ( pas de chèque par contre ) , en fermant un compte nickel on ferme tout , la banque refuse l'argent dessus 🙂

chaque année à la date anniversaire du compte ( son ouverture ) , si la cotisation annuelle n'est pas payée ( 20e actuellement ) , 30 jours plus tard , il ferme le compte aussi 😉

 

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable
Oui tout à fait elle rejette les prélèvements virements et débits carte mais les remboursements carte ne peuvent pas être rejetés, c'est extrêmement rare, voici un message du plus grand prestataire de services bancaires au monde concernant les remboursements : "Refunds to expired or canceled cards are handled by the customer’s card issuer and, in most cases, credited to the customer’s replacement card. If no replacement exists, the card issuer usually delivers the refund to the customer using an alternate method (e.g., check or bank account deposit). In rare cases, a refund back to a card may fail." - Stripe. Et pour en avoir fait personnellement l'expérience, c'est bien l'ancienne banque qui reçoit les remboursements sur carte bancaire post-cloture et qui les conservent, même quand le compte est clôturé. Les virements et prélèvements sont quant à eux rejetés et renvoyés à l'expéditeur.
Login to Me Too

Ryan1241
Contributeur
Contributeur
Bonjour à vous, suite à vos messages, j’ai recontacter Compte-Nickel qui suite à cela; me demande un document de Paypal qui atteste que le remboursement a bien été fait. Comment puis-je me procurer celui-ci afin d’arriver à mes fins? Bien à vous,
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Ryan1241 

Il faut donc contacter PayPal et voir ce qu'il propose en réponse : document possible à vous donner ou pas ?

j'ai la triste impression que vous allez "galérer" un moment , pour récupérer votre argent 😞

bon courage !

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou Aide Et Contact

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.