Un vendeur m'a remboursée via une carte qui n'est plus dans paypal où est passé mon remboursement ?

Joc75
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai acheté en février dernier un lave linge cher Boulanger. Pour des raisons X ce lave linge ne m'a jamais été livré. Le 29 Août dernier BOULANGER m'a informée avoir annulé la commande et m'avoir remboursée via la carte que j'avais utilisée à l'époque. Entre temps cette carte avait été opposée par mes soins pour utilisation frauduleuse et je l'ai ôtée de mon compte Paypal (j'ignorais que Boulanger allait annuler ma commande et me rembourser). J'ai la preuve facture à l'appui qu'ils m'ont bien retourné l'argent. Problème : Cette somme ne figure nulle part sur Paypal (normal puisque ma carte n'existe plus et que je n'utilisais Paypal qu'avec cette carte et sans transaction en "argent") Question : Où peut bien se trouver ce remboursement ? Il n'a jamais été viré sur mon compte bancaire et il n'est pas dans Paypal non plus. Comme faire pour être payée ? A qui m'adresser ? Merci d'avance. 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Joc75
ceci sera appliqué . ( remboursement sur le compte bancaire émetteur de la CB )
bonne journée .

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.

 

Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Joc75
ceci sera appliqué . ( remboursement sur le compte bancaire émetteur de la CB )
bonne journée .

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.

 

Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Login to Me Too

Joc75
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38  a écrit :

bonjour Joc75
ceci sera appliqué . ( remboursement sur le compte bancaire émetteur de la CB )
bonne journée .

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.

 

Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.



Merci beaucoup. Donc je dois voir avec ma Banque ... Mince ^^

Bonne Journée 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui avec votre banque .
Votre CB étant en opposition , l'argent doit être dessus sur un compte parallèle pour ce motif . ( votre banque met l'argent ailleurs )

pour vous rassurer , vous n'êtes pas le premier dans ce cas ( carte en opposition , ou renouveler , ou annulée )
Login to Me Too

Bena97
Contributeur
Contributeur
Bonjour PayPal a envoyé un remboursement sur une ancienne carte de mon compte PayPal que faire?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bena97
ceci sera appliqué 🙂

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.

Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé. ( le compte bancaire émetteur de la CB )

bonne soirée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.