Transfert automatique sur compte bancaire

Tiotebikette
Contributeur
Contributeur
Bonjour ! Je n arrive pas a comprendre pourquoi lorsque je reçois des remboursements, ils arrivent sur mon compte PayPal puis sont transférés sur mon compte bancaire. Je préférerai qu ils restent sur mon compte PayPal pour pouvoir m en servir pour des achats. Mais sans que je le demande il bascule sur mon compte bancaire. Est ce normal ? Il y a y il une manipulation à faire ? Merci de votre réponse Cordialement
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour , logiquement je dirais que vous avez payé par CB , donc remboursé sur CB = viré sur le compte bancaire émetteur de la CB .

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour , logiquement je dirais que vous avez payé par CB , donc remboursé sur CB = viré sur le compte bancaire émetteur de la CB .

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.
Login to Me Too

Tiotebikette
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup. Je pense effectivement que c'est pour cela. Je ne sais jamais quoi utilisé lorsque je paie. Carte bancaire ou compte bancaire ? Je ne voyais vraiment quel était la différence Merci de votre réponse Cordialement Emilie
Login to Me Too

totof
Contributeur
Contributeur
C était plus pratique avant comment faire pour que cela reste sur paypal car là on décide pas cela ce fait automatiquement pas pratique pour suivre cela
Login to Me Too

etienne51
Contributeur
Contributeur

J'aurais la même question, je vais me faire rembourser d'une commande passée via PayPal, et j'attend le remboursement pour passer une autre commande, également via PayPal. Devoir attendre le transfert vers mon compte bancaire pour ensuite repasser par PayPal (pour un montant quasi équivalent qui plus est), c'est vraiment du temps perdu dans le vide, et beaucoup de va et vient d'argent inutilement, je trouve. Si il est possible d'annuler le transfert automatique, ce serait vraiment pratique. Je pourrais ensuite toujours initier un transfert manuellement si nécessaire. Merci de votre aide !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.