Solde "suspendu"

YamilyHabib
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Je suis un rédactrice freelance et j'ai utilisé la facture plusieurs fois pour garder une trace de mon argent, même si les transferts sont généralement effectués directement sur mon compte bancaire.

C'est la première fois que j'ai commencé à utiliser mon compte paypal pour recevoir l'argent et même après l'avoir reçu, il est toujours bloqué "pendant 21 jours". Malgré les recommandations du site, je ne peux pas le faire débloquer plus rapidement et j'ai des dépenses personnelles que je dois résoudre.

Aujourd'hui j'ai reçu un message sur le mail publicitaire dont le sujet était "ton argent est disponible", et ce n'est pas vrai, car en entrant dans le compte l'argent est toujours bloqué, sauf avec un avis qui dit "jusqu'au 10 janvier". Ensuite, je finis par ne rien comprendre.

Que dois-je faire pour obtenir mon argent?

Je suppose que Pay-Pal fonctionnera pour ceux qui vendent des objets, mais pour ceux qui écrivent et fournissent d'autres types de services aux plateformes web, c'est plus gênant.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir

 

C'est la première fois que j'ai commencé à utiliser mon compte paypal pour recevoir l'argent et même après l'avoir reçu, il est toujours bloqué "pendant 21 jours". Malgré les recommandations du site, je ne peux pas le faire débloquer plus rapidement et j'ai des dépenses personnelles que je dois résoudre.

Aujourd'hui j'ai reçu un message sur le mail publicitaire dont le sujet était "ton argent est disponible", et ce n'est pas vrai, car en entrant dans le compte l'argent est toujours bloqué, sauf avec un avis qui dit "jusqu'au 10 janvier". Ensuite, je finis par ne rien comprendre.

 

PayPal et le .... tutoiement semblent étranges 😉 = spam , ou fake pour moi

 

 

PS Il existe ( autre sujet ( des arnaques aussi ))

 

méfiez-vous des emails :

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

 

les 21 jours :

À mon avis , la procédure classique pour manque d'historique de vente sur PayPal

( cela concerne les ventes ... , eBay inclu aussi )

 

Si votre paiement est suspendu ou qu'il n'est pas immédiatement disponible, nous vous enverrons un email ou une alerte sur votre page d'Accueil pour vous en avertir.


Pourquoi mon argent est-il bloqué et quand sera-t-il disponible ?
Retarder la disponibilité de l'argent est une pratique courante dans le secteur financier, qui permet de garantir une utilisation sécurisée de PayPal par les acheteurs et les vendeurs. En plaçant votre argent sur votre solde en attente, nous voulons nous assurer que le solde de votre compte PayPal est suffisant pour résoudre des problèmes éventuels liés à votre compte, comme des oppositions à des paiements ou des litiges. Lorsqu'il fait l'objet d'une suspension, l'argent est temporairement indisponible.

Si aucun problème lié à la transaction ou à votre compte n'apparaît, le paiement est généralement transféré sur votre solde disponible dans un délai de 21 jours après sa réception (l'argent peut n'être débloqué qu'en fin de journée).

Vos paiements peuvent être suspendus sur votre solde en attente PayPal pour les raisons suivantes :

  1. Vous êtes un nouveau vendeur PayPal : établir un historique de ventes positif avec vos acheteurs peut prendre du temps. Si vous établissez un historique de ventes positif, votre argent peut devenir disponible immédiatement.
  2. Vous avez des problèmes de performance ou un taux élevé de litiges ou d'insatisfaction des acheteurs : le pourcentage de remboursements, litiges et oppositions aux paiements par rapport aux ventes indique votre niveau de performance de vendeur sur votre compte PayPal. Les problèmes de performance augmentent la probabilité que l'argent que vous recevez soit temporairement indisponible.
  3. Le paiement que vous avez reçu est inhabituel par rapport aux types de ventes que vous effectuez normalement. : vous vendez des objets considérés comme à haut risque, tels que des billets, des cartes cadeaux, de l'électronique ou des forfaits voyage. Une activité de vente inhabituelle peut également correspondre à un récent pic de ventes, à un changement du prix de vente moyen ou à un changement de modèle commercial ou de type d'objets vendus. Par ailleurs, si vous étiez vendeur sur eBay mais que vous effectuez maintenant des ventes hors eBay, cela constitue une nouvelle activité.
  4. Vous étiez précédemment un vendeur inactif : vous n'avez rien vendu pendant un certain temps mais les ventes ont maintenant repris.
  5. Vous effectuez des ventes depuis un certain temps mais vous avez ouvert un nouveau compte : si vous êtes un vendeur confirmé mais que vous avez ouvert un nouveau compte, ce dernier fera l'objet de suspensions jusqu'à ce qu'un historique positif soit établi.

Pour que les transactions soient satisfaisantes, nous encourageons toujours les vendeurs à respecter les meilleures pratiques suivantes :

  • Vendez efficacement vos objets en ajoutant des photos claires et des descriptions exactes et détaillées.
  • Mentionnez clairement les délais, frais et modes de livraison et de traitement. Expédiez rapidement les commandes et téléchargez les informations de suivi.
  • Définissez votre règlement sur les retours.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez à leurs questions rapidement et de manière professionnelle.

"Pourquoi mon paiement est-il suspendu ou indisponible ?" fournit des détails supplémentaires sur les suspensions et les étapes à suivre pour débloquer votre argent plus rapidement.

Login to Me Too

YoussefH
Nouveau membre de la communauté
Dans le cas d'une prestation que j'ai effectué (sans livraison) et m'apparaît comme "suspendu", l'acheteur peut-il annuler son virement durant les 21 jours d'attentes ? Si c'est le cas c'est extrêmement embêtant pour moi.
Login to Me Too

FyttsduWeb
Contributeur
Contributeur

Moi aussi mon solde est actuellement suspendu. Que dois-je faire ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.