Remboursement "terminé" non reçu sur mon compte bancaire

justlilangel
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, j’ai fait un paiement le 20 Mais mais je me suis trompé d’adresse e-mail. J’ai pu heureusement annuler la transaction. Mais, malgré que paypal affiche m’avoir remboursé la somme, je n’ai toujours rien reçu. J’ai appris que les remboursements peuvent mettre jusqu’à 14 jours et aujourd’hui nous sommes le 14e jour et toujours rien Je n’arrive pas non plus à contacter le service clientèle et ça m’inquiète. Que faire?
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @justlilangel. Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.
 

Je comprends votre inquiétude concernant le remboursement de votre paiement. Je sais qu'il est toujours frustrant d'être en attente d'une somme d'argent. Si ledit paiement indique "Remboursé", sachez qu'en raison des réglementations bancaires en vigueur, les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé. Le délai peut donc varier selon ce dernier.

 

Par carte bancaire, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte.

 

Par compte bancaire, le délai se situe entre 5 à 10 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés), selon si votre banque a d'ores et déjà compensé le paiement initial. C’est-à-dire, si nous avons bien reçu les fonds initiaux de votre établissement bancaire afin de vous les renvoyer. En effet, même si un débit est indiqué sur votre relevé bancaire, cela ne signifie pas nécessairement que l'argent nous est parvenu. Nous attendons par conséquent d'avoir bien été payé par votre banque avant d'envoyer le remboursement.

 

Je vous invite donc à patienter, mais rassurez-vous il s'agit généralement juste d'un délai interbancaire. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.