Remboursement "en attente" ?

RickTWD
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandée un masque + filtres sur un site Français le 13 Mars dernier. Suite à des délai beaucoup trop long ils ont pris eux-même l'initiative d'annuler ma commande le 3 Mai et de me rembourser la somme de 58 €.

 

Dans mon activité Paypal je vois bien le remboursement de +58 mais il est dans la catégorie "en attente."

 

J'aimerais en connaitre la raison, est-ce que c'est à cause du vendeur qui n'a pas bien effectué ou onfirmé le remboursement, ou est-ce un délai normal avant que le remboursement soit effectué.

Cordialement.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @RickTWD 

en attente , devrait être un remboursement par compte bancaire /

l'argent n'est pas encore compensé .

donc un délai jusqu'à 10 jours ouvrés - hors weekend -jours fériés donc 🙂

Login to Me Too

RickTWD
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, le délai est donc bien normal ce n'est pas une faute du vendeur qui essaie de m'arnaquer ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Re-bonjour @RickTWD 

vous devez avoir deux choses :

un email de Paypal ***, qui indique , vous avez reçu un remboursement ....

et surtout , la transaction doit être dans votre activité paypal /

si tout cela est ok ...le remboursement est bien émis 🙂

 

à savoir / ***

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

et cela vous apprendra à gérer et comprendre un remboursement /

très bon week-end @RickTWD 

à lire Où est mon remboursement ?

 

Login to Me Too

RickTWD
Contributeur
Contributeur

J'ai bien reçu le mail officiel de paypal et la transaction figure bien dans mon activité Paypal comme vous pouvez le constater sur cette capture :

enattente.jpg

 

Il y a toujours l'étiquette "en attente" qui apparait, mais si cela est dû au délai des 10 jours je présume que c'est normal, je vais attendre encore un peu avant de m'inquiéter.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@RickTWD 

si c'est dans votre activité paypal , il bien réalisé 🙂

oui pour le reste , vous décomptez week-end et jours fériés , en délai /

environ 10 jours

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.