Remboursement par Vinted, Argent Disparu

maxence07
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’ai un problème avec un remboursement par Vinted, j’ai effectué un achat le 13/11 sur Vinted en payant par PayPal (prélavage sur mon compte bancaire) et j’ai annulé ma commande le lendemain matin (14/11) et donc sur PayPal ça m’a directement affiché que j’avais été remboursé, sur Vinted il était indiqué que le remboursement arriverait le 20/11, on est le 22 maintenant et je n’ai aucune trace de mon argent ni sur PayPal ni sur mon compte bancaire et quand je vais sur le remboursement sur PayPal c’est écrit en attente, je suis vriament perdu et j’aimerai de l’aide svp
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxence07 

on parle de paiement par compte bancaire ? donc un paiement différé qui prend jusqu'à 10 jours .

ce qui a du arriver :

vous payer le 13 , ce qui implique 10 jours environ pour que le paiement soit compensé . ( soit environ vers le 23 donc )

vous annuler le 14 , le remboursement ne pourra pas être valide avant la compensation du paiement initial /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @maxence07 🙂

Aucune trace ?

Vous dites qu'il est en [en attente]* sur votre compte PayPal ... ( il y est ou pas ? ... )

*ce qui signifie que le remboursement n'est pas encore compensé .

Remboursé le 14 devrait être crédit 7 à 10 jours ensuite .

bonne journée .

 

à lire et à savoir /

Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :

  1. Accédez à votre Activité.
  2. Sélectionnez une période à gauche de la barre de recherche.
  3. Cliquez sur Filtres et sélectionnez Remboursements.
  4. Cliquez sur la transaction remboursée pour en afficher les détails.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

 

  • Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
     
  • Si vous avez payé par compte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.
     
  • Si vous avez payé par solde PayPal, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.
     
  • Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.

Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :

  • dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
  • au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.

Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : si l'état de votre remboursement est En attente, cela peut être parce que nous n'avons pas encore reçu l'argent de la banque de l'acheteur destiné au virement immédiat. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.

 

Login to Me Too

maxence07
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, merci pour votre réponse, oui je ne comprends pas c’est écrit d’abord « Achat - Rembourse » d’un montant -108,58€ qui est en attente et ensuite une autre transaction nommé « Remboursé » d’un montant de 108,58€ qui est aussi en attente
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxence07 

on parle de paiement par compte bancaire ? donc un paiement différé qui prend jusqu'à 10 jours .

ce qui a du arriver :

vous payer le 13 , ce qui implique 10 jours environ pour que le paiement soit compensé . ( soit environ vers le 23 donc )

vous annuler le 14 , le remboursement ne pourra pas être valide avant la compensation du paiement initial /

 

Login to Me Too

maxence07
Contributeur
Contributeur
D’accord merci beaucoup pour vos réponses claires, je vais surveiller ça de près les prochains jours alors, j’étais assez stressé étant donné que c’est une somme assez élevé, bonne soirée, je reviens vers vous si j’ai un problème ! Merci beaucoup
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@maxence07🙂

avec vos dernières précisions ( les dates ) , je pense que mon explication est valide 🙂

bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.