Remboursement incomplet

Lietteju
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à une activité frauduleuse sur mon compte, j'ai été débité par erreur de 300€. J'ai donc appelé le service client PayPal qui m'a assuré que c'est eux qui allaient directement me rembourser de cette somme sur mon compte PayPal.

 

J'ai reçu un email me confirmant que j'avais été remboursée de cette somme et je suis donc allée vérifier mon solde PayPal. Dans mes "activités récentes" il est bien écrit "Transfert +300€" de la part de PayPal cependant mon solde PayPal est seulement de 13,50€.

 

Savez vous comment cela se fait ? Est-ce simplement car la somme peut mettre du temps à être entièrement créditée ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
non , ce n'est pas la même chose 🙂
En faite , un chéquier , une carte CB , ce n'est qu'un moyen de paiement , mais c'est votre banque qui est derrière .
Donc votre CB , ne fait que débiter votre banque . re créditer une CB , ne fait que créditer votre banque .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Lietteju

si vous avez reçu un mail vous informant du remboursement , la somme précisée dessus sera remboursée .

Par contre , elle le sera en fonction de la source de paiement , remboursé soit , en CB , et/ou en solde PayPal .

Voici des explications .

 

Depuis historique du compte

Vous allez sur la transaction remboursée , puis détail .

Vous y verrez dedans rembourser vers ...

 

Bonne soirée .

 

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

  • Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.
     
  • Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.
     
  • Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.
Login to Me Too

Lietteju
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Je suis donc allée voir dans mon historique et je ne comprends pas un élément. Quand je vais voir le détail, dans le tableau j'ai ceci :

 20 oct 2018Crédit sur carte bancaire Terminé Détails-€336,49 EUR 
 20 oct 2018Ajustement du solde PayPal Terminé ...€349,99 EUR 

L'argent est-il censé être sur ma carte bancaire (ce qui est bizarre puisque elle n'est pas liée à mon compte PayPal) ou à mon solde PayPal ? Car il est écrit "Terminé" dans les 2 cas cependant mon solde PayPal n'est qu'à 13,50€.

 

Bonne journée.

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lietteju,

 

D’après votre explication, il semblerait que le paiement ait été effectué en partie avec le solde PayPal 13.50 EUR et aussi avec une carte bancaire pour le restant de 336.49 EUR. Ce qui voudrait dire que le prélèvement fait sur votre solde PayPal est retourné sur le solde, soit 13.50 EUR et que le montant restant prélevé sur la carte, retournera sur cette même carte. Comme indiqué précédemment, cela peut prendre jusqu'à  30 jours, selon l'émetteur de la carte. Vérifiez également à ce que votre compte PayPal soit bien sécurisé en changeant le mot de passe et les questions de sécurité, si besoin.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Lietteju
Contributeur
Contributeur

Bonsoir @PayPal_Rebeka, merci pour votre réponse, c'est beaucoup plus clair. Smiley heureux

 

J'ai juste une dernière question. Vous dites que "le montant restant prélevé sur la carte, retournera sur cette même carte" mais j'ai enlevé ma carte de PayPal pour l'instant, suite à ce qui s'est passé. Dois-je la réenregistrer sur PayPal pour bien obtenir le remboursement ?

 

Merci encore.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re 🙂
non pas besoin .
Elle sera re-crédité quand même ( en faite c'est le compte bancaire émetteur de la CB qui le sera )
bonne soirée .

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Le montant apparaît sur votre relevé bancaire sous 30 jours, en fonction de l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez directement l'émetteur de la carte.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Login to Me Too

Lietteju
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci @jmarc_38 Smiley heureux

 

Encore une question du coup (j'avais dit que c'était la dernière mais je préfère être sûre) : mon compte bancaire (pas ma carte) doit donc bien être lié à mon PayPal pour recevoir le remboursement ?

 

Merci encore !

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
non , ce n'est pas la même chose 🙂
En faite , un chéquier , une carte CB , ce n'est qu'un moyen de paiement , mais c'est votre banque qui est derrière .
Donc votre CB , ne fait que débiter votre banque . re créditer une CB , ne fait que créditer votre banque .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.