Remboursement entre proche

Julie93
Contributeur
Contributeur
Bonjours j’ai effectuer un paiement entre proche et je me suis tromper d’adresse mail j’ai donc pu annuler le paiement de suite et là le statut est « remboursement et en attente » je pensais tout simplement ne pas être prélevé mais l’argent a été prélever sur mon compte qui va donc me rembourser étant donner que la personnes a qui j’ai envoyer l’argent ne l’as pas reçu à cause de l’annulation est ce paypal qui me rembourse ? Combien de temps cela peut prendre ? Pourquoi m’ont ils prélever alors que j’ai annuler avant que là personne ne reçoive l’argent ? Merci d’avance
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

pour répondre à une partie de la question :

je pensais tout simplement ne pas être prélevé mais l’argent a été prélever sur mon compte qui va donc me rembourser étant donner que la personnes a qui j’ai envoyer l’argent ne l’as pas reçu à cause de l’annulation est ce PayPal qui me rembourse ?

 

Quand vous lancer un ordre d'action ( un paiement dans votre cas ) PayPal va en 1er puiser l'argent sur votre compte PayPal , en solde PayPal , ou sur la source secondaire . ( au passage , en source secondaire , c'est plus long )

cet argent est immédiatement mis ensuite  en // de votre compte paypal ( déduit dessus ) et seulement ensuite envoyé  /

( en gros PayPal ne fait pas l'avance de l'argent , il le prend et vérifie qu'il existe)

 je fais "light" en explication , mais vous avez l'idée de base du fonctionnement

 voilà pourquoi , on trouve , opération suspendue , en attente , en attente de vérification, etc., etc ** En fin du message

 

le reste , je vous laisse voir avec le service client pour la date de son retour sur votre compte ( votre argent )

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais

d'appels internationaux peuvent s'appliquer).

 

Voici quelques définitions pour vous aider à comprendre l'état des paiements que vous envoyez :
Une transaction peut parfois être suspendue temporairement pendant la procédure d'autorisation. Celle-ci est généralement rapide et vous verrez l'état de la transaction modifié en Terminé.

Annulé : la transaction a été annulée par nous ou par vous-même. Annulé : vous avez annulé votre paiement et l'argent a été recrédité sur votre compte.
Annulé après vérification
Après étude, l'argent a été débloqué et le paiement est terminé.
Après étude, le paiement a été annulé.
Compensé : l'argent d'un virement différé que vous avez effectué a été crédité sur le compte du destinataire. Compensé après vérification : nous avons étudié la transaction et l'argent se trouve sur le compte du destinataire.
Compensé après vérification
Échec : votre paiement n'a pas abouti. Nous vous recommandons de réessayer.
En attente : le vendeur n'a pas encore accepté le paiement. Certains vendeurs attendent de vous avoir expédié l'objet ou que vous l'ayez reçu avant d'accepter le paiement.
En attente de vérification : nous étudions actuellement la transaction. Nous enverrons votre paiement au destinataire après vérification de votre source d'approvisionnement.
En cours : votre paiement a été envoyé, mais le destinataire ne l'a pas encore accepté.
En cours de traitement : nous traitons actuellement votre paiement et la transaction sera bientôt effectuée.
En cours de vérification
En suspension temporaire
Le destinataire n'a pas reçu ou décidé d'accepter le paiement.
Le paiement a été annulé par PayPal ou par l’expéditeur car les fonds utilisés sont potentiellement frauduleux, qu’une réclamation a été déposée par l’acheteur, ou qu’une opposition au paiement a été effectuée.
Le paiement a été annulé par l’expéditeur car il avait été envoyé à une adresse email mal orthographiée ou n'étant pas associée à un compte PayPal.
Le paiement a été envoyé avec succès et le solde PayPal du destinataire a été crédité.
Le paiement a été envoyé dans une devise dont le destinataire ne dispose pas sur son solde PayPal.
Le paiement a été envoyé à une adresse email mal orthographiée, n'étant pas associée à un compte PayPal ou non confirmée. Il restera non récupéré pendant 30 jours et sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.
Le paiement a été provisoirement suspendu suite à une étude ouverte par PayPal.
Le paiement a été remboursé par le vendeur à l’issue d’une réclamation close en faveur de l’acheteur.
Le paiement approvisionné par carte bancaire a été rejeté par la banque de l’expéditeur.
Le paiement est resté en statut Non récupéré pendant 30 jours et il a donc été automatiquement annulé par notre système.
Le paiement par virement différé a été compensé par la banque de l’expéditeur et a été crédité sur le solde PayPal du destinataire.
Le paiement par virement différé n'a pas encore été compensé par la banque de l'expéditeur.
Le paiement par virement différé ou par virement bancaire via PayPal a été initié par l’expéditeur. Une fois le paiement terminé, les fonds sont crédités sur le solde PayPal du destinataire.
Le vendeur de doit pas expédier l'objet avant la fin de la vérification.
Le virement bancaire instantané n’a pas encore été compensé par la banque de l’expéditeur. L’état de la transaction devient Terminé lorsque les fonds sont compensés par la banque de l’expéditeur.
Non récupéré : le destinataire n'a pas accepté ou reçu votre paiement. Les transactions non récupérées sont automatiquement annulées après 30 jours
Paiement annulé
Partiellement remboursé : votre paiement a été partiellement remboursé.
PayPal vérifie actuellement cette transaction et l'argent est pour le moment en attente sur votre solde. L’étude peut prendre jusqu’à 24 heures.
Payé : quelqu'un vous a demandé de l'argent et vous lui avez envoyé un paiement.
Placé : nous avons placé une suspension temporaire sur votre paiement. Nous vous avons envoyé un email pour plus d'informations.
Refusé : le destinataire n'a pas reçu votre paiement. Si vous souhaitez toujours effectuer votre paiement, nous vous recommandons de réessayer.
Rejeté : le destinataire n'a pas accepté votre paiement et l'argent a été recrédité sur votre compte. Affichez les détails de la transaction pour voir pourquoi votre paiement a été rejeté ou contactez le destinataire pour en savoir plus.
Remboursé : le destinataire a remboursé votre paiement. Si vous avez payé par carte bancaire, l'argent sera recrédité sur cette même carte. Il est possible que ce remboursement n'apparaisse pas sur votre relevé avant 30 jours.
Renvoyé : l'argent a été renvoyé sur votre compte, car le destinataire n'a pas récupéré votre paiement sous 30 jours. Les utilisateurs PayPal peuvent annuler manuellement les paiements non récupérés avant l'annulation automatique au bout de 30 jours.
Si un virement bancaire immédiat a été rejeté, annulé ou remboursé, le paiement restera suspendu tant que les fonds n'auront pas été compensés par la banque et reçus par PayPal.
Supprimé : la suspension de votre paiement a été levée et la transaction sera bientôt effectuée.
Suspendu : nous bloquons temporairement l'argent parce que vous avez signalé un litige ou que nous étudions actuellement la transaction. Nous vous avons envoyé un email contenant plus d'informations sur cette transaction.
Suspendu : nous étudions actuellement la transaction, et votre paiement peut être annulé. Consultez le Gestionnaire de litiges pour en savoir plus.
Suspension temporaire : une somme d'argent est temporairement suspendue sur votre compte le temps de la procédure d'autorisation. Le destinataire ne peut ni utiliser ni virer cet argent tant que l'autorisation n'est pas validée.
Terminé : la transaction a réussi et l'argent se trouve sur le compte du destinataire.
Traitement en cours : Le virement bancaire instantané n’a pas encore été compensé par la banque de l’expéditeur. L’état de la transaction devient Terminé lorsque les fonds sont compensés par la banque de l’expéditeur.
Voici quelques définitions pour vous aider à comprendre l'état des paiements que vous envoyez :
Une transaction peut parfois être suspendue temporairement pendant la procédure d'autorisation. Celle-ci est généralement rapide et vous verrez l'état de la transaction modifié en Terminé.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Où est mon remboursement ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/o%C3%B9-est-mon-remboursement%C2%A0-faq1212?app=searchAut...



Pour localiser votre remboursement sur votre compte PayPal :

Accédez à votre page Activité.
Vos derniers paiements s'affichent automatiquement.
Recherchez la transaction qui vous intéresse et cliquez dessus pour afficher les détails.
Pour les transactions plus anciennes, sélectionnez des dates en haut de la page et utilisez l'option Filtres avancés.
Sélectionnez Remboursements. Les transactions s'affichent automatiquement.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte. Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

Si vous avez payé par solde PayPal ou compte bancaire, le montant est crédité sur votre solde PayPal.

Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.


Voici quelques états de remboursement courants :

En attente : il est possible que nous n'ayons pas encore reçu l'argent du compte bancaire de l'acheteur destiné au virement immédiat, ou que le vendeur ait effectué un virement différé qui n'a pas encore été compensé. L'argent est généralement disponible sur votre solde PayPal sous 7 jours ouvrés.

Remboursé ou Partiellement remboursé : le remboursement a été effectué. L'argent doit avoir été crédité sur votre solde PayPal ou votre carte bancaire.

Suspension temporaire : la transaction a été remboursée avant que l'argent ne soit compensé sur votre compte bancaire. Le remboursement est crédité sur votre solde dès cette procédure terminée, au bout 8 à 10 jours ouvrés.
Login to Me Too

Aymeric33
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai subi une arnaque à la confiance - et ai au préalable ouvert un litige concernant les transactions concernées / que j'ai perdu.

J'ai donc fait un rejet à la banque et attendait donc à pouvoir expliquer ce qu'il s'est passé dans le litige à PayPal. 

SEULEMENT

Lorsque j'accède au gestionnaire et plus particulièrement au dossier pour que je donne une raison (il m'est demandé de répondre sinon ils clôtureront l'affaire) - à la dernière étape, lorsque j'appuie sur envoyer le message , je suis accueilli par un message d'erreur. https://imgur.com/a/UKumGIt 

Il m'est impossible d'envoyer un message pour justifier le litige. J'ai demandé de l'aide à des agents paypal, ai essayé d'appeler mais rien ne concerne les litiges et les assistants ne m'assistent pas et le dernier m'a dit qu'il ne m'était pas demandé d'envoyer de message. (il est écrit sur les litiges je cite: En attente de votre réponse).

 

Je suis face au mur, j'ai jusqu'au 14 févr. 2024 pour répondre (si seulement je pouvais).

 

Que faire?

 

Merci pour votre aide d'avance

Login to Me Too

Matriochkask
Contributeur
Contributeur

Hello, tu as eu des nouvelles?

Login to Me Too

Aymeric33
Contributeur
Contributeur

Je n'ai eu aucune aide de la part de paypal, les support m'ont donné des raisons qui n'avaient rien à voir avec le problème, sois disant que c'était à la banque de s'en occuper et après avoir eu une autre personne je devais les contacter mais ils ne répondent pas et la conversation est clôturé. 

J'ai donc perdu les litiges au jeu de la montre, n'ayant pas reçu d'aide sous 7jours. Par contre une fois mon compte en négatif, je me suis fait harceler par mail et d'appel par Paypal pour renflouer le compte. D'ailleurs lorsque je demandais la raison des appels, je n'obtenais pas de réponse, pourtant ils se donnent le droit de m'appeler encore et encore lorsque je leur dois quelque chose - de leur faute.

Login to Me Too

Matriochkask
Contributeur
Contributeur

J'espère que la situation va vite s'arranger.
le litige initial (arnaque à la confiance) était lié à un paiement entre proches? 

je suis dans une situation similaire suite à une vente entre particulier qui s'est avéré être une arnaque

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.