Remboursement en attente

Elisevg
Contributeur
Contributeur
Bonjour , on est samedi et je constate que tous mes remboursement de la semaine sont en attente ! C’est la première fois que ça arrive, d’habitude je suis recreditee rapidement… j’ai lu sur vos forums que ça pouvait mettre 10 jours ouvrés… qu’en est-il vraiment ?
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Elisevg  , vous m'inquiétiez quand vous dites , tous mes remboursements de la semaine  sont en attente.

 

pourquoi ?  il existe une close très importante sur les litiges .

==> Qu'est-ce qu'une utilisation abusive des réclamations ou litiges de l'acheteur ?

 

concernant les remboursements , il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour évaluer un délai :

- le mode de paiement : Carte bancaire ou compte bancaire

- la date exact d'achat ( jour et mois )

- la date de remboursement exact affiché

 

 

 

 

Login to Me Too

Elisevg
Contributeur
Contributeur
Bonjour, il s’agit de deux remboursement sur la journée de mardi et d’un sur la journée de mercredi, le tous de vendeur différents , et je n’ai pas de problème avec mon compte ou ma carte bleue
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Elisevg 

 

1 / les achats sont payés par débit CB ou Compte bancaire ?

2 / quel est la date exact de paiement ? ( jour et mois )

3 / quel est la date exact affiché du remboursement ? ( jour et mois )

 

il faut cela pour évaluer le délai 🙂

 

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Elisevg

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

 

J’espère que vous avez pu avoir une réponse à votre demande concernant vos remboursements, depuis vos derniers messages. Dans votre cas et au travers de notre Forum, je ne peux que vous donner des informations d'ordre générale et des hypothèses. J'en suis navrée. Si vous souhaitez savoir spécifiquement ce qu'il en est de vos remboursements, il faudra contacter notre Service Client. Nous serons alors ravis de vous assister.

 

Comme introduit par @jmarc_38, un remboursement peut être en attente pour plusieurs raisons. Si vous utilisez votre compte bancaire comme moyen de paiement, PayPal avance l'argent pour que votre vendeur soit payé immédiatement, en attendant que la transaction soit compensée. C'est à dire que la récupération des fonds soit effectuée depuis votre compte bancaire et que PayPal récupère la somme. Or, selon votre banque le délai est de 6 à 10 jours ouvrés (Hors weekends et jours fériés).

 

Ainsi, si c'est le cas, la transaction a peut-être bien été remboursée par le vendeur, cependant la totalité du montant a été placée en "Suspension temporaire" jusqu'à ce que le paiement initial soit ainsi compensé par votre banque. Une fois le paiement compensé, la suspension sera levée et l'argent sera alors crédité sur votre méthode de paiement initiale. Un délai de 10 jours ouvrés à partir de la date d’envoi du paiement peut cependant être nécessaire.

Par ailleurs, un remboursement peut être, également, en attente selon le moyen de remboursement utilisé par le vendeur. Nous lançons le traitement de votre remboursement dès que le vendeur vous l'envoie. Cependant, si votre vendeur vous a remboursé via son compte bancaire, il faut généralement 10 jours ouvrés à compter de la date d'émission du remboursement pour qu'il soit terminé et recrédité sur votre moyen de paiement utilisé. Cela peut prendre plus longtemps en fonction de votre banque.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1212.

 

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Cordialement

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.