Remboursement en attente

MrBaba
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, J'ai effectué il y a 9 jours un virement bancaire par PayPal, mais j'ai annulé ce virement quelques heures après. J'ai été debité sur mon compte bancaire. Cependant le remboursement est "en attente" depuis près de 5-6 jours avec en type "suspension temporaire" et en état "mise en place" Je souhaiterai savoir quand je serai remboursé définitivement. Merci de vos réponses Cordialement
Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

Faziz
Contributeur
Contributeur
Bonjour,
Avez vous eu votre argent ? Sous combien de temps?
Login to Me Too

zzen74
Contributeur
Contributeur
Hello la file, Oui j ai été remboursé, mais cela a mis 1 a 2 mois, pas pris la tete malgres environ 400€ de bloqué. Question: .. y a t il d autres payement sécurisé AVEC les mêmes garanties que paypal?? .. a l heure d internet. Tout doit etre réglé facilement en 24h, a qui profite toutes ces sommes bloquées?😕😕
Login to Me Too

farangprod
Nouveau membre de la communauté

Pareil de mon côté, achat le 21 avril, remboursé 15 minutes plus tard et depuis, 480€ sont bloqués alors qu'ils ont été retirés de mon compte dans la foulée.
Date buttoir annoncée par paypal, le 28 avril et aujourd'hui toujours rien !
C'est se moquer du monde tout de même de prendre autant de temps pour rendre cet argent surtout quand il n'y a aucun passif d'impayé ou autre !!!


Login to Me Too

kingtiti
Contributeur
Contributeur

Je me joins à la liste des paiements en attente. Et je suis d'accord avec vous, lorsque qu'on paye avec paypal ils avancent l'argent au vendeur mais si on annule la vente pourquoi est ce que l'argent est debité de mon compte ? Il suffit que Paypal annule son versement au vendeur. Je ne comprend pas bien.

Login to Me Too

julien_45
Nouveau membre de la communauté

J'attends moi aussi un remboursement depuis une semaine et je trouve cette procédure très préjudiciable pour l'acheteur. 

La vente a été annulée par le vendeur, je n'y suis pour rien, et je me retrouve à la fois pénalisé car mon achat a été annulé, et dans l'impossibilité de récupérer mes fonds.

Tout ceci est complètement anormal. Si rien n'est reglé dans les tous prochains jours je saisie une association de défence des consommateurs.

 

 

Login to Me Too

tchenrezimusic
Contributeur
Contributeur

Je subis moi aussi la même déconvenue. Je viens de le découvrir... en faisant mes comptes.

J'ai annulé un achat le 18/04/17, et le remboursement apparaît sur mon compte Paypal le 19/04/17.

En revanche il n'y a eu aucun virement de ce remboursement sur mon compte bancaire et nous sommes aujourd'hui le 12/06/17 donc presque 2 MOIS après!!! et solde Paypal à 0€ bien sûr...

C'est quoi ce délire de "faux remboursements"??

Login to Me Too

tchenrezimusic
Contributeur
Contributeur
Mea culpa, je n'avais pas saisi le fonctionnement de Paypal dans ces cas d'annulation d'achat : le montant n'est pas viré sur le compte bancaire mais crédité sur le solde du compte PayPal. Lorsqu’on fait de nouveaux achats, le solde créditeur est utilisé automatiquement. Ce n'est pas très pratique au niveau comptabilité... Ce qui serait bien c'est un message Paypal au moment de l'achat, demandant si l'on désire utiliser le solde ou pas. ++
Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous,

 

Quand vous payez par compte bancaire, nous avançons l'argent au vendeur avant de recevoir le transfert (cela prend 10 jours ouvrés).  Il nous faut attendre que le transfert d'origine se complète, d'où la suspension temporaire du remboursement.

 

Merci de votre patience, l'argent sera ensuite disponible sur votre solde PayPal.

 

- Deirdre

Login to Me Too

nicolasding
Nouveau membre de la communauté

Ces arguments avancés par paypal ne tiennent pas. Dans le cas de AirBNB par exemple, le loueur ne reçoit rien avant le 1er jour de présence dans la location. Donc même si vous payez 2 mois avant par paypal, le "vendeur" ne touche rien malgré que votre compte se retrouve débité dans la foulée de votre réservation. En suite et pendant des mois, Paypal et AirBnB travaillent avec vos sous et les intérêts qu'ils génèrent. Un remboursement dans un délai de plus de 5 jours ouvrés est inadmissible et injustifié. Cette pratique est frauduleuse.

Login to Me Too

Agalluga
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, même cas que vous.

Un achat sur EBay que le vendeur a immédiatement annulé.

depuis : "remboursement en attente" malgré débit sur mon compte.

que faire ?!?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.