Remboursement en attente

egoa64
Contributeur
Contributeur

Suite  à une erreur sur l'adresse mail (*.com au lieu de *.fr) du destinataire à qui je voulais virer de l'argent, j'ai aussitôt annulé le virement en croyant que cela allait se faire en une poignée de secondes, que nenni. C'est bien plus long que le retrait, Paypal est bien une banque ce ne sont pas des philanthropes loin de là. Avec mon téléphone mobile ou fixe je n'ai accès qu'à un répondeur avec une voix synthétique qui m'annonce qu'il faut attendre entre 3 et 5 jours ouvrables, mais aujourd'hui cela fait 9 jours, (ce qui fonctionne dans un sens n'est pas automatique dans l'autre).

 

Allo, y-a-t 'il quelqu'un fait de chair et d'os et employé par Paypal qui peut me répondre?

Bonne journée Mesdames et Messieurs.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

egoa64
Contributeur
Contributeur

Merci pour ces réponses fort constructives, mais les délais sont toujours en défaveur des mêmes, car ma mésenventure artisanale s'est déroulée le 18 février et Paypal était remboursé de son avance le 20 février (dixit mon relevé en ligne) donc là les délais sont brefs.

Au final j'ai été remboursé aujourd'hui 28/02 par Paypal.

Et pour l'adresse mail c'est la même personne qui a les deux comptes mais seul le .fr est rattaché à Paypal donc le .com leur est inconnu, au final ils virent une certaine somme "sans vérification" (là j'ai du mal) histoire de faire travailler pendant 7-8 jours cet argent car les transferts inter-banque ne transitent pas avec des vitesses d'une dizaine de Mb/s. 

D'accord il faut qu'ils compensent l'avance faite..., mais ce que je ne comprends absolument pas c'est cette absolu absence d'interlocuteur.

Bien à vous.

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour...je ne suis pas un robot ni même un agent du KGB ou CIA paypal....certes je confirme

ce ne sont pas des philanthropes et bien ...des banquiers qui ont parfois des délais...de coiffeurs !!

revenons à votre question et posons qq postulat

1 le remboursement si le destinataire existe !

Lorsque vous utilisez votre compte PayPal pour effectuer un paiement, vous avez le choix entre plusieurs sources d'approvisionnement :

 

1) votre solde PayPal

2) votre carte bancaire

3) votre compte bancaire

 

Lorsque vous effectuez un paiement en utilisant le compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal, le débit n'est pas immédiat, c'est PayPal qui entreprend la démarche d'avancer l'argent pour vous auprès du destinataire, et prélève par la suite. Entre le moment où vous effectuez le paiement et le moment où le débit apparait sur votre relevé de compte, il peut y avoir un délai de 4 à 7 jours.

 

Si entretemps vous annulez le paiement, vous serez quand même débité puisque PayPal a déjà procédé à l'avance de l'argent pour vous auprès du destinataire.

 

En cas de remboursement, la mention "suspension temporaire" apparaitra dans les détails de la transaction car PayPal ne peut pas vous rembourser sans être sur, au préalable, d'avoir récupéré l'argent avancé

Une fois le paiement compensé, à savoir, une fois que le débit apparaitra sur votre relevé de compte, le remboursement sera effectué sur le solde PayPal dans un délai de 5 à 8 jours ouvrés.

certes

 vous avez annulé le virement à la suite de votre erreur constatée mais la machine fut enclenchée donc  il faut que le refus du paiement pour destinataire qui n'existe pas leur revienne....Comme le füt du canon cela prend un certain temps ...(imaginons pur scénario de science fiction que par malchance l'email.com existe // à l email.fr là l'enquête va se corser.... et le sablier va s'écouler ...non je brode)

bref soyez patient car il faut penser que votre banque elle aussi à des jours non ouvrés et son propre temps de réaction

 

sinon cela tarde trop repartez à l'assaut  du service client....car lui seul peut donner les infos spécifiques

à leurs délais de tortue en hibernation....Et puis>>>>dois-je vous rappeler de façon fort gentillette que vous

êtes l'artisan de ce gentil mélimélo !

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@marquis-sade 

 

@egoa64 

Cet envoi d'argent était réalisé par compte bancaire ( paiement différé ) , je pense ?

Dans ce cas , une fois l'opération lancée , il faut environ 10 jours pour qu'elle soit payée.

Son annulation est concrétisée ainsi :

 

envoi d'argent annulé ==> délai de compensation à attendre

remboursement effectif ==> après le délai de compensation de la transaction d'origine .

sinon , le remboursement serait de l'argent non compensé ...qui n'est donc pas encore le votre /

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@jmarc_38 

 

moins poétique mais plus condensé et efficace...la diversité.

bonne soirée à tous

Login to Me Too
Solved

egoa64
Contributeur
Contributeur

Merci pour ces réponses fort constructives, mais les délais sont toujours en défaveur des mêmes, car ma mésenventure artisanale s'est déroulée le 18 février et Paypal était remboursé de son avance le 20 février (dixit mon relevé en ligne) donc là les délais sont brefs.

Au final j'ai été remboursé aujourd'hui 28/02 par Paypal.

Et pour l'adresse mail c'est la même personne qui a les deux comptes mais seul le .fr est rattaché à Paypal donc le .com leur est inconnu, au final ils virent une certaine somme "sans vérification" (là j'ai du mal) histoire de faire travailler pendant 7-8 jours cet argent car les transferts inter-banque ne transitent pas avec des vitesses d'une dizaine de Mb/s. 

D'accord il faut qu'ils compensent l'avance faite..., mais ce que je ne comprends absolument pas c'est cette absolu absence d'interlocuteur.

Bien à vous.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @egoa64 

le délai implique aussi , qu'une banque peut après 7 jours , refusé un prélèvement sur un compte bancaire 🙂

insolvable , rejet bancaire , annulation bancaire , compensation et date de valeur etc etc

ce que vous voyez sur un relevé , ce n'est qu'une version des choses 😉

les banques ne fonctionne pas si simplement , qu'il y parait 🙂 concernant les délais bancaires /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.