Remboursement en attente - Ne pas payer avec Paypal si possible

Yannlyon
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Etant utilisateur de paypal depuis quasiment ses débuts, je trouve que ce service est pratique car il évite de donner son numéro de carte bancaire sur des sites différents.

Un conseil important par contre aux utilisateurs, n'utilisez Paypal que si vous n'avez pas le choix car le niveau de service reste affligeant pour une entreprise de l'ère digital: J'ai eu 2 remboursements paypal dans ma vie, et les 2 fois j'ai dû batailler avec le service client pour récupérer mon argent. Dernier exemple en date, j'ai transféré 50 euros à un particulier pour un bien le 12 juillet, sauf que j'ai fait une erreur dans l'adresse email et ai donc annulé le paiement dans la minute. Résultat, l'argent a été débité de mon compte bancaire en moins de 48h (c'est un temps normal), sauf que le remboursement au 22 juillet est toujours "en attente". La fois d'avant, ça a duré quasiment un mois avant que Paypal débloque l'argent. 

 

Ce niveau de service est inacceptable et surtout malhonnête car l'argent est bien débité en moins de 48h (encore une fois délai normal), mais Paypal et ses modérateurs (qui font un super boulot d'entraide, donc ce n'est pas vous que je blâme mais les arguments fallacieux de Paypal) nous renvoient toujours vers une "procédure particulière" qui les obligent à bloquer l'argent indéfiniment. 

Il faut donc réaliser que c'est bien une pratique frauduleuse car l'argent est sans doute placé sur les marchés financiers en attendant. J'invite donc toute la communauté à limiter au maximum les paiments par paypal lorsque vous pouvez utiliser votre carte bancaire, car tout est tout simplement plus rapide pour les remboursements. 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.