Remboursement en attendre depuis 6 jours

NalDuHard
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à un problème avec un achat, j'ai demandé un remboursement au vendeur.

Le remboursement est fait depuis 6 jours maintenant et l'avancement de celui-ci reste toujours "En attente".

Alors c'est bien mignon ce genre de message mais ça ne veut rien dire.

J'ai 3 autres remboursements de Zalando qui ont eu lieu depuis, tous avec le même mode de paiement que l'achat en attente de remboursement.

Pour autant, les 3 remboursements Zalando sont validés le jour même.

 

Merci d'avance de faire le nécessaire, nous ne sommes pas là pour arranger vos placement de banquier.

 

 

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @NalDuHard 

en attente est généralement un remboursement qui n'est pas encore compensé par la banque de celui qui rembourse 🙂 /

Login to Me Too

NalDuHard
Contributeur
Contributeur

Ok mais en quoi ça me concerne?

Je passe par Paypal justement pour éviter ce genre de désagrément en cas de vendeur peu scrupuleux (c'est le cas ici, encore un qui espérait un paiement ami pour un achat d'occasion).

Le but étant donc d'éviter les litiges lorsque l'on arrive à passer par le remboursement. Mais si on est tributaire de la solvabilité des arnaqueurs même dans ces cas, on est pas rendu...

 

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@NalDuHard 

cela vous concerne dans le sens où l'argent provient des deux cotés ( le vendeur et l'acheteur ) , d'une banque 🙂

et rien n'est immédiat /

par exemple , payer ou rembourser par compte bancaire , c'est un délai de 10 jours environ /

un remboursement dont la source de paiement était CB , peut prendre jusqu'à 30 jours aussi 🙂

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour Jean-Marc,

et les forumeurs....content d'avoir  la possibilité de vous saluer.

souvent en pensées avec les moments passés ici.

bon courage à tous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @marquis-sade 

C'est sympa de votre part 🙂

au plaisir de vous revoir ici .

Bonne journée 🙂

 

je vais passer un peu moins de temps ici prochainement , pour réaliser d'autres activités chronophages en temps et en attente .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.