Remboursement d'un achat vers un compte bancaire désormais fermé

monsieur_pho
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé il y a plusieurs semaines un produit sur un site marchand d'une valeur de près de 1000€. J'ai dû retourner le produit qui me sera donc prochainement remboursé sur la carte bancaire ayant servi au paiement ; or, cette CB et le compte bancaire associé ont été clôturés entre temps et j'ai changé de banque...

 

Je voulais savoir ce qu'il se passerait ainsi dans ce cas présent; l'argent sera-t-il renvoyé au site marchand car le compte destinataire n'existe plus ? Ou sera-t-il renvoyé à PayPal et apparaîtra sous forme de solde sur mon compte PayPal ?

 

Cela m'inquiète légèrement car il s'agit d'une somme assez importante et ce n'est jamais rassurant de savoir que 1000€ se baladent quelque part dans la nature...

J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance à tous ceux qui sauront trouver des réponses à mes questions. Excellente soirée !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour, @monsieur_pho

votre banque ( compte clôturer ) va rejeter l'argent remboursé sur la CB .

Il serait bien dès demain de contacter PayPal par téléphone .

Un conseiller client pourra donc vérifier cela ( où va aller l'argent , et sous quel délai )

bonne soirée .

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.