Remboursement Paypal terminé mais pas reçu

LuKLopez
Contributeur
Contributeur

J'ai passé une commande le 29 novembre mais a été annulé par le vendeur qui m'a remboursé le 03 décembre après plusieurs jours ou mon remboursement était en attente, il y a plusieurs jours que maintenant PayPal me dit que mon remboursement est terminé mais je n'ai toujours rien reçu. Je voudrais savoir où est passé mon argent.

 

Capture.PNG

Login to Me Too
19 RÉPONSES 19

Fafou1
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse. Je vais leur envoyer un message dès ce soir en espérant être remboursé demain.
Login to Me Too

kervinio
Contributeur
Contributeur
Il faut environ 13 jours pour avoir son argent, ensuite j ai pris contact avec le chat et celà a fonctionné.
Login to Me Too

Fafou1
Contributeur
Contributeur
Il y’a pourtant écrit 5 jours sur le site. J’ai tenté le chat mais c’est pareil, c’est une boite automatique qui répond. Je réessaierai demain aux horaires indiqués mais si vous pouvez me donner le numéro ou les joindre ça m’arrangerai beaucoup.
Login to Me Too

ladylady
Contributeur
Contributeur

Effectivement le délai d'attente annoncé pour le remboursement est en dessous de la vérité peut être que la période que nous traversons en est la cause.. cette information devrait mise à jour de façon plus claire..Concernant le chat, vous avez raison les premiers messages sont automatiques, c'est aussi ce que j'ai constaté, mais la dernière phrase vous demande si vous avez reçu une réponse satisfaisante et on vous demande de choisir entre oui ou  non, en  choisissant "non" vous etes redirigé vers un interlocuteur qui vous répond dans les heures qui suivent et qui vous redemande le numéro de la transaction concernée, la date d'achat et le montant. On a d'abord l'impression à une farce puisque ce sont les mêmes infos que vous avez donné quelques lignes plus haut dans les échanges avec la boite automatique...mais bon au final ça fini par être résolu. Bonne chance, et faites un retour de votre expérience ça sera sans doute utile à d'autres...

Login to Me Too

ladylady
Contributeur
Contributeur

Pour le numéro en principe vous cliquez en bas de cette page à gauche sur" aide et contact", puis l'option "contactez nous", puis l'option "appelez nous", et là vous avez une page avec un code et un numéro de téléphone.

Login to Me Too

Olive14
Membre
Membre
Bonjour, je rencontre le même problème, j’ai effectué un achat sur paypal, seulement j’ai renvoyé cette achat au vendeur car il me convenait pas. J’avais choisis l’option « paiement en 4X » pour cet achat.. À ce jour paypal m’a remboursé même pas la moitié de la somme qui est de 44€80. Ils m’ont remboursé 7€53 et il s’agirait d’un « trop perçu » mais qu’est ce qu’il en est de la somme intégrale ? Sur lappli il est écrit que j’ai remboursé les 4 échéances mais vu qu’il s’agit là d’un remboursement paypal est censé me rembourser la somme que le vendeur me doit donc suite à mon retour. C’est la première fois que je rencontre ce problème habituellement paypal me verse le remboursement intégral dans mon solde. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Olive14.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Dans le cadre d'un remboursement, le vendeur doit effectuer un remboursement via PayPal. Nous vous remboursons ensuite, à notre tour. Dans ce cas, la transaction initiale située dans "Activité", où apparait le montant total, doit indiquer "remboursé" ou "partiellement remboursé" (par le vendeur). Le remboursement se répercutera ensuite sur les mensualités suivantes. Si la totalité de la commande est remboursée par le vendeur, les mensualités payées vous sont remboursées et les suivantes annulées. Sachez que par carte bancaire, le délai de remboursement est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour que les fonds soient reversés, en fonction de l'émetteur de votre carte. 

 

Je vous invite ainsi à vérifier si la transaction comporte la mention "remboursé". Dans le cas contraire, il faudra contacter le marchand. Pour en savoir plus sur les remboursement, c'est ici

 

Si vous avez besoin de plus d'informations sur votre transaction, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal

 

 

Très bonne journée.

 

Audrey

Login to Me Too

gregory81fks
Contributeur
Contributeur

J'ai moi même un remboursement en attente.

J'ai effectué une précommande d'un livre le 07/10/2021 a [Removed. Phone #s not permitted]M.

Cependant le lendemain, j'ai trouvé moins cher ailleurs et demandé une annulation de ma précommande.

Paypal m'a affiché sur mon compte un remboursement de la somme. Transaction 0AB68213EB204664G.

A ce jour je n'ai toujours rien reçu. 10jours après.

J'ai contacté BookDepository par mail et ils m'ont dit que le remboursement avait été fait. Pour eux il s'agit de leur numéro de transaction 6B581713EK931911X.

Pouvez vous me transférer mon argent svp ?

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour gregory81fks.

 

Merci de nous avoir contactés depuis notre forum d'Aide PayPal.  

 

J’espère que vous avez pu avoir une réponse à votre demande concernant votre remboursement auprès de BookDepository, depuis votre dernier message. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'en raison des réglementations bancaires en vigueur, les remboursements sont effectués sur le moyen de paiement utilisé.

 

Le délai peut donc varier selon ce dernier. Par carte bancaire, le délai est de 5 à 7 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) mais cela peut prendre jusqu'à 30 jours calendaires pour qu'un remboursement soit effectué, en fonction de l'émetteur de votre carte. Par compte bancaire, le délai se situe entre 3 à 5 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés). Il est aussi recommandé de contacter son établissement bancaire, afin qu'un de leurs agents puissent vous confirmer si un crédit correspondant au montant de votre achat a été réceptionné. Si ces derniers vous confirment le contraire, vous pourrez alors contacter notre Service Clientèle.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1212.

 

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

NathSc
Membre
Membre

Bonjour,
transaction remboursement : 5TC32054N9806983F
J'ai effectué un achat le 11 mars 2024 sur Back market en faisant un paiement en 4x sur Paypal. Le premier paiement, de 50.50€ est parti immédiatement de mon compte. J'ai renvoyé le colis, demandé un remboursement qui a été accepté, et envoyé par Back Market le 19 Mars, et visible sur mon compte paypal le 20 mars. Actuellement, sur mon compte paypal je vois un +50.50 , remboursement envoyé le 20 mars... Cela fait aujourd'hui une semaine et il n'y a pas l'ombre de ce montant sur mon compte bancaire. J'ai déjà eu cette situation, j'avais eu le montant sur mon compte rapidement.  Que puis-je faire ? Il semble impossible de contacter quelqu'un (un humain) chez Paypal et leur "assistant" ne sert à rien...
Merci beaucoup,
Belle journée,
N. Sciac

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.