Remboursement Paypal "en attente" alors que j'ai réglé par carte bancaire !

metallibru
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'ai effectué un achat sur Discogs le 26/11. J'ai effectué un règlement par carte bancaire en utilisant Paypal

Aujourd'hui, après ma réception de ma commande, je me suis rendu compte que l'objet n'était pas conforme à ce que j'ai commandé. J'ai donc ouvert un litige sur Paypal. Le vendeur a décidé de me rembourser aussitôt et m'a dit de garder l'objet en s'excusant.

 

Or :

 

1) il est écrit : "La somme de 51,06 GBP  a été remboursée le 4 Décembre 2018 sur votre Solde PayPal."  Pourtant, je n'ai pas réglé cet achat en utilisant mon compte bancaire mais bien ma carte bancaire (j'ai vérifié cela). Il me semble donc que je devrais plutôt être remboursé directement sur mon compte bancaire. Par ailleurs, il n'y a actuellement rien sur mon solde Paypal. Comment expliquer cela ? 

 

2) Pourquoi ce remboursement est-il donc marqué comme  "en attente" ? Est-ce parce que le vendeur a décidé de me rembourser en utilisant son compte bancaire et que je dois attendre que Paypal ait les fonds ?

 

3) Concrètement, comment vais-je être remboursé ?

 

4) Le litige est encore ouvert alors que le vendeur a procédé à mon remboursement. Pourquoi ?

 

Merci 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

metallibru
Contributeur
Contributeur

En fait, c'était tout bête, le vendeur m'a remboursé en faisant un virement bancaire, ce qui a expliqué le délai constaté : une dizaine de jours.

 

J'ai bien reçu mon argent et bien le remboursement s'est finalement fait sur ma carte bleue.

 

Bien cordialement

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

metallibru
Contributeur
Contributeur

Est-ce que cela pourrait signifier que le vendeur m'a remboursé en utilisant son compte bancaire et que je dois attendre que Paypal reçoive l'argent avant que j'en dispose ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir metallibru
je n'aurais pas la bonne explication , c'est possible .
Normalement payé en cb est remboursé en cb .
Remboursement complet du vendeur en litige aurait du fermer le litige automatiquement
Il serait donc possible que le vendeur est remboursé à part votre achat . ( hors litige )
ce qui expliquerait le remboursement en solde PayPal et en attente .
Généralement 7 jours ouvrés pour cela .

Bonne soirée .

Login to Me Too

metallibru
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

 

Merci de votre réponse, en effet c'est une éventualité.

 

Je posterai un autre message quand cela sera résolu.

 

Merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Oui , car un litige s'autoferme si le vendeur rembourse en litige la transaction complètement . et chez vous il reste ouvert ...il semble .
En remboursement partiel , le litige n'est pas autofermé .
dans l'attente donc , de votre retour sur le sujet une fois terminé .
bonne soirée .
Login to Me Too

metallibru
Contributeur
Contributeur

Le remboursement est intégral mais, en effet, peut être n'a t'il pas utilisé le gestionnaire de litiges pour me rembourser. Actuellement, le litige est "en cours de vérification" par Paypal... il devrait être clos une fois qu'ils se seront rendus compte que le vendeur a déjà accepté de me rembourser. Je vais tacher de leur signaler ce soucis.

 

Merci encore

Login to Me Too
Solved

metallibru
Contributeur
Contributeur

En fait, c'était tout bête, le vendeur m'a remboursé en faisant un virement bancaire, ce qui a expliqué le délai constaté : une dizaine de jours.

 

J'ai bien reçu mon argent et bien le remboursement s'est finalement fait sur ma carte bleue.

 

Bien cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.