Recevoir un paiement d'un acheteur sur le boncoin

limonette
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens de vendre un article à une personne sur un site de vente, la personne me règle par paypal et je reçois un mail de Paypal me demandant absolument toutes mes coordonnées bancaires et domicile, pour 14€, est ce normal ? Merci cordialement

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @limonette 

c'est une arnaque / => si l'argent n'est pas crédité sur votre compte paypal /

 

respectez cela 🙂

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

limonette
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Jean Marc,

 

Merci pour votre réponse qui me rend bien service, je pense effectivement que c'était une arnaque car lorsque j'ai répondu sur le boncoin à mon éventuelle acheteuse de la chemise de nuit à 10€ m'a imposé Paypal pour son paiement et livraison par la Poste il m'a été mis de côté la somme de 29.90e alors que ma vente ne s'élevait qu'à 14€ FDP compris, la personne m'a répondu qu'elle s'était trompée et aussitôt j'ai reçu un appel du 0033644673405 à 16h07mn puis l'homme avait un accent et  m'a dit d'appeler le 118710 et je l'ai fait, on m'a dit que le prix était à 2.29€ la minute alors j'ai raccroché puis ils m'ont dit d'appeler un autre N° que je en retrouve pas, mais le plus bizarre, c'est sur le boncoin, vous dialoguez avec une personne et vous voyez arriver une page "Paypal" j'ai passé 1h de stress mais je me suis vitre ressaisie, j'ai annulé la transaction et j'ai 72 ans mais ouf j'ai eut chaud sur ma banque je pense . Merci pour vos bon conseils

Cordialement

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@limonette 

C'est désolant 😞

leboncoin , c'est le numéro 1 devant Facebook en numéro 2  pour les arnaques 😞

faites toujours attention , car sur les deux , vous avez des gens malhonnêtes en grande quantité !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.