Prouver un envoi pour recevoir le paiement. Arnaque ?

Eurus
Contributeur
Contributeur

Bonjour, on vient de me commander plusieurs articles pour plus de 400e, et j'ai reçu un email de paypal me disant que cette somme venait d'être virée sur mon compte mais serait débloquée qu'à partir du moment où je donnerai la preuve de l'envoi et que je joindrai le numéro de suivi.

 

"

Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction 01088027GX538580N
Dont le montant s'élève à €405.00 EUR à été débité du compte PayPal
De Mme ********* ,et a bien été crédité sur le vôtre."

 

Je viens donc d'envoyer le colis, et j'ai répondu au mail en donnant le numéro de suivi, et mon numéro de téléphone, mais je ne vois rien sur mon compte paypal : aucun transfert opéré ni même signalé comme étant éventuellement en attente de déblocage.

 

Pas même un mail accusant réception de l'envoi des renseignements demandés.

Ce n'est vraiment pas clair.

 

Ai-je loupé une info ou est-ce normal ?

 

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Eurus
Contributeur
Contributeur

Je viens de recevoir un message encore plus étrange :

 

 

Paypal vient de  me contacter par mail m'informant que votre compte PayPal n'étant pas activé au niveau international il est impossible de vous virer les fonds et pour se faire il faut authentifier votre compte PayPal c'est a dire le rendre international en payant 600 euros
La faute venant de moi parce que mon compte PayPal est domicilié en Suisse j'ai donc effectué un rajout de 600 euros afin de vous faciliter l'authentification . Ainsi une fois l'authentification faite vos fonds seront virés dans les plus bref délais directement sur  votre compte  bancaire. 
Je vous prie donc de faire le nécessaire le plus vite possible afin que votre compte PayPal soit crédité de la somme de 1105.00 euros,Je tiens à m'excuser pour tout ces désagréments causés .
Vous devriez normalement recevoir l'avis de PayPal pour l'authentification ,l'avez vous reçu? 
 
 
Il se trouve que non ... Je ne vois aucun virement, et je n'ai reçu aucune notification par mail de paypal.
Et toujours aucune réponse suite au mail envoyé hier à Paypal avec le numéro de suivi.
 
Je trouve que ça devient vraiment très bizarre comme fonctionnement.
Puis-je avoir des éclaircissements ?
Login to Me Too

Eurus
Contributeur
Contributeur

Autre curiosité : on me parle d'un compte paypal en suisse alors que le colis est envoyé à Montpellier ...

 

Je ne comprends plus rien.

 

J'aimerais vraiment des éclaircissements de Paypal sur ce qui se passe.

Login to Me Too

Eurus
Contributeur
Contributeur

Je viens de recevoir ça, c'est du grand n'importe quoi !!!!

 

 

Nous vous informons que vous venez de remplir l'étape 1, vous passez ainsi à l'étape finale qui est de rendre votre compte PayPal premium, pour la sécurité de vos informations bancaires et participer au jeu Paypal en vous acquittant de recharges PCS Mastercard qui serviront aux frais premium.
PayPal tient à vous rassurer que les €600 EUR que vous devez obligatoirement débourser pour l'achat des 
4 recharges PCS Mastercard vous seront reversés une fois que votre compte PayPal sera premium.
 
Si vous ne le faites pas, il sera donc impossible d'alimenter votre compte Paypal du virement si votre compte PayPal n'est pas premium. Nous avons informée la cliente ********* , en même temps que vous et qui procédera immédiatement à l'achat de ces 4 recharges PCS Mastercard de €600 EUR comme vous devez aussi faire.
Pour le règlement vous devez vous rendre dans un bureau à tabac, supermarché ou station afin de procéder à l'achat de 4 recharges PCS Mastercard à 150 EUR l'unité soit 600 EUR les 4 recharges p uis nous les faire parvenir  en pièce jointes ou les différents codes de rechargements par mail 

 

 

 

Si j'avais su, je n'aurais jamais accepté cette transaction. Est-ce normal ??????

Ou est-ce une arnaque ?

 

 

 

 

Login to Me Too

Eurus
Contributeur
Contributeur

Toujours aucune réponse. Idem sur d'autres topics.

 

Pourquoi paypal a-t-il créé ce forum fantôme, s'il n'y a personne de chez eux pour  répondre ne serait-ce qu'un truc standard, même  au bout de plusieurs jours, voire de plusieurs mois/années pour bien des messages ?

 

Autant le fermer ... J'avoue ne pas comprendre sa raison d'être.

 

Bref, c'était bel et bien une arnaque, avec de fausses pages paypal envoyées par mail.

J'espère que mon témoignage servira à d'autres, à défaut de l'avoir été moi-même par ce site.

 

Merci à Paypal de ne pas avoir essayé de m'aider à la déjouer. C'est vrai que son nom n'est pas même en cause dans ce genre d'arnaque et que ça ne vaut pas le coup de se fendre d'une réponse ...

Login to Me Too

fuuuu
Contributeur
Contributeur

Salut Eurus,

 

Je ne te répond pas mais j'ai envie de particper dans ton sens,

car en effet je trouve ce forum aussi desert que le sahara  🙂

et donc surtout inutile, j'avais une question proche de la tienne, mais pourquoi perdre du temps à la poser quand je vois les réponses que tu as obtenus ?

mêm si je n'en attendais pas forcement de gens de Paypal, j'en attendais de consomateurs ! mais non 😉

 

Dire que j'ai recherché ce forum après en avoir eu l'accès par mon compte Paypal ! fuuuuuuuuuuu

Bonne continuation Eurus :))

 

FUUUUU

Login to Me Too

fuuuu
Contributeur
Contributeur

HI there..

 

Je trouvais ton histoire étrange, avec ses demandes curieuses et alarmantes.

Même moi je t'aurai conseillé de méfier de ses mails.

 

Je suis deg pour toi, car en plus, quand tu es venu sur ce forum, ça pouvait être évité, 

je serais vraiment en colère contre Paypal si c'est le cas..

 

Il y a un gros souçi sur ce forum..

 

allo, il y a quelqu'un ?

Login to Me Too

EURNINHO
Contributeur
Contributeur

Wow cette histoire est alarmante !

Il est vrai que ce type de mail est à évité de repondre car en principe Paypal ne comunique pas par mail, d'ailleurs toujours en principe, a la fin des mail il est indiqué de ne pas répondre car ce sont des mails automatique.

Je suis vraiment vert pour toi 😕

Moi aussi je trouve que ce fofo est fantome au vue de tous ces message sans reponse, et pourtant je viens tout juste de m'incrire et je viens tout juste de poster.

Merci pour ton histoire qui devrait en mettre plus d'un au courant de ce genre de problème.

Login to Me Too

fuuuu
Contributeur
Contributeur

"Merci à Paypal de ne pas avoir essayé de m'aider à la déjouer. C'est vrai que son nom n'est pas même en cause dans ce genre d'arnaque et que ça ne vaut pas le coup de se fendre d'une réponse .."

 

Le gars est venu plusieurs jours et a demandé si c'était une arnaque ! 

Hélas personne n'a lu !

Il a même copié/collé les mails et il a fait ce que on lui a demandé faute de réponse !

 

C'est ça le plus incroyable, non ? même pas de quelqu'un de chez Paypal alors que ce forum est là pour ça..

 

Même s'il a été imprudent de continuer alors qu'il avait des doutes,

 

Bref, c'est incroyable que les aidants de Paypal ne lisent pas tout, et la preuve le nombre de questions importantes sans réponse..

 

à quoi sert ce forum ?? parce que ça n'aidera pas grand monde vu que cette arnaque est ultra connue !

Login to Me Too

Huen
Membre
Membre

Moi, j'ai reçu 2 emails soit-disant de Paypal. J'ai tenu à vérifier le paiement sur Paypal avant de procéder à l'envoi.Comme je n'ai pas vu de paiement en attente ur Paypal, j'en ai conclu que rien n'a été payé.Je n'ai donc pas envoyer le colis.J'ai demandé à mon interlocuteur/trice de m'appeler.Je n'ai jamais reçu d'appel.J'ai donc conclu qu'il s'agissait bien d'une arnaque.Affaire close.EMAILS: Nous vous informons que vos fonds demeure en instance sur notre site par manque de preuve d'envoi du colis ,  Par conséquent votre solde Paypal affichera : 0,00 € EUR sur notre site  lorsque vous consulterez votre compte . Vous Pouvez être rassuré nous avons débité Le compte de  Mme G. Catherine   et les fonds sont en notre possession, Notre politique concernant la protection des achats oblige le vendeur à nous fournit la preuve d'envoi Chronopost express afin que votre compte Paypal soit crédité. cette mesure de sécurité est intervenue après que des marchands ont été payés par Paypal sans que les acheteurs réceptionnent leur colis 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.