Preuve de dépôt

looloo71
Contributeur
Contributeur

Bonjour,  je viens de recevoir un mail de Paypal concernant une demande de preuve de dépot d'un colis. N'ayant pas l habitude je ne sais pas trop comment transmettre ces informations.... Dois je répondre par mail à Paypal ? Je ne retrouve aucune notification sur mon compte paypal, est ce normal ? 

Vous remerciant de votre aide.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison ( 3631 la poste )
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS , neosurf , transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
non , c'est sans doute une arnaque liée à une vente sur leboncoin.
Pas de demande de numéro de colis par email , qu'il faut renvoyer !!

par contre, expliquez-moi rapidement si c'est bien une vente sur leboncoin , car si oui , fort probable arnaque et faux paiement
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison ( 3631 la poste )
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS , neosurf , transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

looloo71
Contributeur
Contributeur

oui c est bien suite à une vente sur le bon coin !!! et j ai donné le numéro de suivi par mail à la cliente 😞 quelle m....... !!!! je me suis faite avoir. Ais je un recours ? 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison ( 3631 la poste )

le 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00

Login to Me Too

looloo71
Contributeur
Contributeur

ok merci beaucoup pour votre aide ! 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
on n'est bien ok : vous n'avez pas l'argent en vrai sur votre compte paypal
Login to Me Too

looloo71
Contributeur
Contributeur

non je n 'ai pas reçu l 'argent . Dans mes activités je n'ai aucun paiement reçu.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
OK 😞
Faites bloquer le colis
ensuite l'arnaqueur devrait vous demandez des coupons pcs , neosurf , transcash ... et peut être même vous menacez : plaintes , police , huissier

l'arnaque fonctionne ainsi .
Login to Me Too

looloo71
Contributeur
Contributeur

des menaces ??? ah oui quand même !!!! Ils n ont honte de rien .... 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.