Prélevé de mon compte bancaire suite au remboursement de ma part d’une transaction

Donitova
Contributeur
Contributeur
Bonjour, alors voilà. J’ai remboursé un client (d’une grosse somme) et le remboursement est toujours en attente car c’est un virement (procédure normale) le problème est que j’ai été débité de mon propre compte bancaire suite à ce remboursement ! Est-ce normal ? Je vous remercie
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Donitova,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide !

 

Un remboursement prend généralement 5 jours ouvrés mais peut prendre jusqu'à 30 jours avant d’apparaître sur le solde PayPal ou moyen de paiement du destinataire.

 

Tout dépend également de la façon dont le remboursement a été généré (virement instantané, virement différé...). Un virement différé, par exemple, est un virement électronique de fonds d'un compte bancaire au compte PayPal d'un client. C'est comme faire un chèque, si ce n'est qu'il est envoyé par voie électronique. Dans ce cas, les fonds ne sont pas transférés instantanément et le traitement d'un paiement par virement différé prend généralement jusqu'à 10 jours.

 

Lorsque vous cliquez sur la transaction indiquant le remboursement sur votre compte PayPal, vous devriez avoir plus d'informations concernant le type de remboursement, ainsi que la date estimée. 

 

Un virement différé se fait lorsqu'il n'y a pas assez de fonds sur le solde PayPal pour faire le remboursement. Dans ce cas, PayPal n'avance pas la somme au destinataire et cela peut expliquer le délai un peu plus long.

 

Cordialement,

Charline.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.