Prélèvement pour recouvrer solde négatif

Kaminski88
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à une vente sur ebay.fr qui ne s'est pas déroulée comme convenu, l'acheteur a demandé à être remboursé. Ce qui est normal. Ebay a donc demandé le remboursement à paypal. Mon compte paypal a donc été débité de la somme de 334€ et ma facture ebay a été remise à jour.

 

Le 02 octobre 2018, mon relevé bancaire indique bien que paypal a prélevé l'argent sur mon compte bancaire qui indique sous la référence xxx que le prélèvement par paypal de 334€ a été effectué.

 

Malgré tout, ce jour, mon compte paypal est toujours marqué comme attendant que je vire les fonds nécessaire pour rembourser le solde négatif. J'ai reçu un courrier de mise en demeure (cela ne m'affecte pas) me demandant de payer le plus rapidement possible cette somme.

 

Juridiquement je suis donc couvert par la banque en cas de recours en justice puisque l'argent a été débité. 

 

Sauf que j'aimerais savoir s'il existe un délai pour que le solde soit actualisé.

 

Merci bien

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonsoir Kaminski88
il serait bon je crois que demain vous appeliez le service client de PayPal pour élucider cela .
C'est-à-dire un prélèvement confirmé et non rejeté de votre banque , qui selon vos explications n'est pas visible depuis 20 jours .

Bonne soirée .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30
Login to Me Too

Kaminski88
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Je m'en occupe dès lundi, d'autant que le prélèvement a été effectué malgré un plafond de découvert et la banque me l'a mentionné. On ne peut pas être plus de bonne foi que cela.

 

Je vous tiendrais informés de la suite.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
le service client fonctionne aussi le week-end de 10h à 18h30 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.