Pitney-Bowes

celinou1
Contributeur
Contributeur

je suis désolée mais je souhaite être remboursée

Le montant indiqué pour la "livraison" est en fait le montant du port de chez le vendeur jusque chez un dépôt Pitney-Bowes aux USA. Pitney regroupe alors vos envois avec d'autres jusqu'à remplir un container, container qui arrive en Europe par l'Angleterre qui dispose de conditions de douane particulières avec les USA, très peu coûteuses. Ensuite Pitney UK envoie votre colis à votre adresse en France, sans douane puisqu'on est en Europe.

Le "hic", c'est que quelques jours après votre achat que vous avez payé par Paypal, Pitney prélève sur votre compte Paypal les frais de port USA-France et les droits de douane, et ce quel que soit le montant de vos achats. En échange de ce prélèvement, vous n'avez aucun justificatif de paiement des droits de douane à l'entrée en Europe, et bien évidemment aucun justificatif de paiement de droits aux douanes françaises. Et inutile de râler auprès d'ebay, on vous a prévenu sur l'annonce, voir la ligne "Frais d'importation" sur l'image ci-dessus ... :evil: 

L'arnaque est donc superbe :
- Pitney encaisse sur votre dos des droits de douane qui ne sont jamais justifiés, et probablement même pas reversés aux douanes anglaises pour les petits montants.
- les douanes françaises, elles, ne touchent rien du tout ...
- impossible de se faire rembourser par Pitney si par exemple vous retournez l'objet acheté sur ebay ...
- les montants des frais d'importation sont largement sur-évalués
- délai d'envoi souvent très long vu toutes les manips et les intermédiaires ... :roll:


c'est du n'importe quoi en fait si il me prouve pas Pitney Bowes qu'ils ont reversés aux douanes françaises et le montant doit être le m^me à chaque fois du coup et là en plus il varie c'est du grand n'importe quoi ce programme pourris et du coup on ne peut plus acheter ailleurs qu'en france car on paye un programme stupide chère et qui sert à rien en gros car il n'y a pas de frais de douane pour ce que j’achète sur ebay en europe.
Il ne faut pas tout mélanger. Ici il s'agit d'un transitaire qui en plus des taxes d'importation et de la TVA facture sa prestation généralement au prix fort.
C'est pourquoi il est plus intéressant d'exiger une expédition par USPS dont le correspondant français est La Poste qui ne facture pas de frais de dossier, seulement les taxes et TVA à régler à l'arrivée.

Si vous me remboursez je vous demande de contacter pitney bowes qui me donne les bordereaux justifiant la somme à régler, et c'est la moindre des choses.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

guy002
Nouveau membre de la communauté

Achat en UK d'un vêtement d'occasion.

Reçu le vêtement avec emballage découpé '(je suppose pour examen!! )et contenu sali.

Les frais majorés sans justification alors que pas de frais de douane pour ce type d'achat ,ni en UK ni en France!

ou est parti cet argent????

Login to Me Too

scapane
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi ils me prélèvent des frais à chaque fois que je commande en Angleterre alors que nous sommes en Europe, c'est du vol organisé, surtout que rien n'est indiqué sur Ebay.☹️

Que faire contre ces pratiques abusives?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.