Paypal, pouvez vous me rendre mon argent svp ?

FranckB
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué un achat sur ebay de 129 euros que j'ai annulé dans l'heure le 18 mai

depuis ce jour mon remboursement est "suspendu temporairement" et mon compte a bien evidemment été débité des 129 euros

qu'est ce qui vous prend au moins 6 jours à verifier ?

combien de temps devrais je encore attendre ?

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour FranckB,

 

Bienvenue sur la communauté PayPal 🙂

 

Si le remboursement est en attente, c'est parce que le paiement n'a pas encore été compensé. Je m'explique:

c'est votre compte bancaire qui a été débité sans l'intervention de la carte bancaire qui rend tout immédiat.

Lorsque c'est un virement bancaire, c'est comme si vous aviez donné un chèque au vendeur. Donc le temps que votre banque reçoive l'ordre de virement, que vous soyez débité, que l'argent arrive au vendeur et qu'il l'encaisse peut mettre jusque 7 jours selon les banques.

En suite, vous demandez le remboursement, et donc c'est le chemin inverse: l'argent doit quitter les caisses du vendeur, arriver auprès de votre banque, etc.

En gros, il faut imaginer le transit de votre argent comme un "boomrang".

 

Pour éviter ceci à l'avenir, privilégiez l'utilisation de votre carte bancaire pour rendre les transactions immédiates.

 

J'espère vous avoir été utile 🙂

JeanFi

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.