Payer avec "Financière des paiements électronique"

aurore23
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'ai payé maloncontreusement avec la financière des paiement électronique, c'est donc un autre mode paiement que propose paypal. Autre que notre propre compte. Mais je voulais ce que c'était exactement? et comment les rembourser car je suppose que c'est un mode de paiement à crédit que l'on met à disposition pour les utilisateurs.  Je souhaite les rembourser au plus vite et supprimer ce mode de paiement, je ne sais pas du tout comment cela marche. Et quel problème j'encours à ne rembourser ce prêt au plus vite.

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
compte nickel c'est rapide 🙂
en CB débit immédiat et visible immédiatement sur le site web nickel
compte bancaire , 2 à 3 jours max je dirais

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @aurore23 

J'ai payé maloncontreusement avec la financière des paiement électronique, c'est donc un autre mode paiement que propose paypal. Autre que notre propre compte. Mais je voulais ce que c'était exactement? et comment les rembourser car je suppose que c'est un mode de paiement à crédit que l'on met à disposition pour les utilisateurs. Je souhaite les rembourser au plus vite et supprimer ce mode de paiement, je ne sais pas du tout comment cela marche. Et quel problème j'encours à ne rembourser ce prêt au plus vite.

 

La Financière des Paiements Électroniques (FPE) est le nom de l'établissement qui propose Nickel

donc c'est votre compte bancaire présent ( ajouter ) sur Paypal / Compte bancaire Nickel et Mastercard

 

vous ne pourrez pas payé avec PayPal , en utilisant un moyen de paiement qui n'est pas à vous /

vous avez juste était "trompé" par le vrai nom du compte Nickel ==> La Financière des Paiements Électroniques

Login to Me Too

aurore23
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse, mais je comprends pas comment ce compte peut être le mien. En sachant que j'ai déja mon compte personnel qui est inscrit dans les choix de paiement paypal, et que je fameux compte FPE est à mon nom oui, mais c'est un compte que paypal propose et non un compte ou je dépose de l'argent personnellement. Comment rembourser l'argent empreinter?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous allez dans Portefeuille avec le lien .

dedans vous avez les moyens de paiement qui sont à vous , c'est à dire ajouter par vous /

vous avez quoi dedans ?

il devrait y avoir un compte bancaire , qui est donc Financière des paiements électronique

 

vérifier cela /

Login to Me Too

aurore23
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre patience.

Effectivement c'est bien mon compte nickel, avc l'IBAN correspondant et le BIC.

Mais je ne comprends pas pourquoi nickel me propose deux comptes qui proviennent de la même source.

Les identifiants de la carte bancaire que j'ai enregistré comme "source préférée" et que j'utilise donc pour payer habituellement, a été nommé comme compte de débit. Et mon même compte FPE , a été nommé comme compte courant. Après achat j'ai vérifié sur mon compte rien a été débité.

Je pense que je vais m'adresser à nickel. Si ça provient du même compte le débit aurait du s'effectuer automatiquement et être visible à l'heure actuel.

 

Merci pour votre aide

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Nickel c'est un compte courant ( compte bancaire ) et une carte bancaire ( Mastercard )
donc visiblement vous avez ajouté les deux sur PayPal /
sans être certain , je comprends que vous avez aussi un autre compte bancaire ( une autre banque ) ?
si vous définissez la CB comme source préférée de paiement depuis votre portefeuille , et qu'un paiement est réalisé par compte bancaire , soit c'était nécessaire , ou lors du paiement vous avez loupé une option présente sur le site d'achat , demandant quel moyen de paiement utilisé ( CB / compte bancaire ) ==> exemple sur eBay par exemple lors de la finalisation du paiement /
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Quoi qu'il en soit , il n'y a pas de paiement à crédit ou autre /
vous ne pouvez payé sur PayPal qu'avec votre argent .
S'il existe effectivement un crédit PayPal ( Carte bancaire Paypal ) , il n'est pas disponible en France , et passe par un dossier crédit à ouvrir chez PayPal /

et s'il est accepté ... là vous avez effectivement un paiement à crédit et une carte bancaire Paypal .

mais tout ceci ...n'est pas votre cas et n'a rien à voir avec votre question et inquiétude 😉

Login to Me Too

aurore23
Contributeur
Contributeur

Lors de l'ajout des identifiants de ma CB à la création de mon compte paypal, j'ai vu apparaître deux comptes. J'ai alors nommé ma carte de débit en source préféré et pensé que l'autre compte FPE (courant) n'etait pas à moi, mais proposé par paypal. Je n'ai que ces compte là sur paypal.

Mais merci beaucoup pour votre aide, votre disponibilité et votre patience.

Le débit de mon achat se fera sûrement dans les jours ou semaines à venir, même si je trouve toujours cela étrange..

Bonne soirée 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
compte nickel c'est rapide 🙂
en CB débit immédiat et visible immédiatement sur le site web nickel
compte bancaire , 2 à 3 jours max je dirais
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
très bonne soirée aussi 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.