PayPal ne débloque pas mon argent

mattlemmings
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, J’ai vendu mon MacBook récemment et l’acheteur a reçu le colis depuis presqu’une semaine maintenant et PayPal ne veut pas débloquer mon argent, suspendu depuis le 6 avril. Je l’ai envoyé par UPS, le numéro de suivi à été entré la veille de l’envoie. Quand l’acheteur a reçu le colis nous nous sommes appelés et il a bien confirmé la réception du colis sur PayPal. Sur une des pages de PayPal on peut y lire « Votre paiement est immédiatement débloqué lorsque votre acheteur confirme la réception de l'objet » mais l’argent est toujours suspendu. J’ai décidé de rester zen et j’ai attendu 1 jour de plus parce que PayPal indique aussi sur la même page : « Nous débloquons généralement votre paiement 1 jour après confirmation de la livraison ». Toujours rien alors le lendemain je passe par le service client qui me demande des preuves de livraison / réception du colis avec l’adresse de l’acheteur, que je leur envoie avec plaisir. Une agent me confirme que les documents sont valables et qu’ils vont me débloquer l’argent dans les 72H. J’ai encore décidé d’être patient même si je ne comprends pas trop leur intérêt de continuer à suspendre mon argent. Aujourd’hui c’est le 4 eme jour depuis l’échange avec le service client (6 jours que l’acheteur a confirmé la réception du colis) et l’argent est toujours suspendu. J’ai renvoyé des messages au service client ce matin et ils m’ignorent. Je trouve que c’est hallucinant de me prendre 24€ de commission et de me faire poiroter sans aucun prétexte, surtout que j’ai besoin de cet argent et que c’est quand même 800€ ! Je les soupçonne d’utiliser cet argent pour gagner des intérêts ou autre, sinon ils m’auraient débloqué sans chercher à me faire attendre sans raison. J’utilise pourtant PayPal depuis longtemps et je leur faisais confiance mais maintenant je suis juste très déçu de leur service. J’ai besoin de cet argent en ces temps difficiles, j’ai déjà avancé les frais de livraison et j’ai été assez patient jusqu’ici donc il faut que je récupère cet argent au plus vite... si quelqu’un peut m’aider j’en serai ravi.
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @mattlemmings 

la suspension d'argent lors d'une vente est de 21 jours /

sous certaine condition , il pourra parfois être libéré avant :

- avoir mis sur la transaction un numéro de suivi valide

- utiliser un service de livraison agrée par PayPal

- avoir sur son compte paypal un certain nombre de ventes sans aucun litige dessus

tout comme eBay par exemple , on appel cela ( l'ensemble des conditions ) un historique de vente

pour ebay , il faudra par exemple avec au moins réaliser 30 ventes ainsi /

 

Login to Me Too

mattlemmings
Contributeur
Contributeur
Bonjour @jmarc_38 Tout d’abord merci pour votre réponse même si ça ne règle pas du tout mon problème. Il y a bien eu un numéro de suivi valide. Le service de livraison est UPS donc agréé par PayPal. Et le service client m’a confirmer pouvoir débloquer l’argent dans les 72h mais c’est la 5ème journée déjà et 7 jours que l’acheteur a confirmé la réception du colis. Donc pourquoi suspendre mon argent pendant 21 jours ? Je me vois pas faire 30 ventes juste pour avoir mon argent plus rapidement vu que je suis un particulier.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mattlemmings 

votre message est sous condition 🙂

si vous ne remplissez pas l'ensemble ...le délai restera de 21 jours /

ensuite progressivement au fil de vos transactions , il diminuera , jusqu'à devenir sans suspension /

Toutes les plateformes sécurisées fonctionnent ainsi .

 

Login to Me Too

mattlemmings
Contributeur
Contributeur
Quand j’ai vendu mon iPhone l’année dernière j’ai reçu l’argent juste après la réception du colis par l’acheteur. La conseillère du service client m’a donc menti quand elle disait que l’argent allait être débloqué dans les 72h ? S’ils ont changé leurs conditions depuis, je trouve qu’ils ne sont pas du tout clairs. J’ai mis en vente mon ordi à cause d’un problème financier dû au confinement. À cause d’eux je suis à découvert et ce comptais sur cet argent pour pouvoir me nourrir jusqu’à la fin du mois. 800€ bloqué pendant 21 jours alors qu’ils prennent des commissions sur la vente ? J’appelle ça du vol, parce que pendant ce temps là ils utilisent cet argent pour gagner des intérêts. C’est la dernière fois que j’utilise leur service. Merci quand même d’avoir essayé de m’aider. Bonne soirée
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mattlemmings 

Ce n'est pas si simple 🙂

vous avez ce qui s'appelle aussi l'évaluation du risque /

cette évaluation , elle prend en compte le vendeur ( passif du vendeur ) , mais aussi l'acheteur . ( passif du payeur )

toute comme la plateforme de vente / achat , et le type de bien , vendu /

 

et non , PayPal ne vous ment pas 🙂

le système qui gère cela est plutôt de type autonome ==> supervision des transactions automatique basée sur des paramètres prédéfinis de risque et d'évaluation /

donc les délais peuvent changé ou s'adapter tout seul

 

Par exemple , quand vous aller voir votre banque pour un crédit , votre banquier vous pose des questions ou demande des documents , mais lui , il ne fait que saisir cela sur un logiciel qui prendra la décision finale , en fonction des critères préexistant dessus /

votre banquier en lisant l'évaluation du risque indiqué par le logiciel , vous fera un grand sourire , ou un tirage de G..... et vous dira avec plein de blabla , votre dossier est refusé 😞

 

 

Login to Me Too

mattlemmings
Contributeur
Contributeur
Vous avez l’air sympa mais vous n’êtes pas obligé de les défendre. Votre comparaison n’est pas valable puisque je ne leur emprunte pas d’argent, c’est même plutôt l’inverse, c’est moi qui leur prête 800€ pendant 21 jours. Restons juste logique au lieu d’aller chercher vos explications je ne sais où. Je vends un objet, l’acheteur le reçoit et en est content, je reçois l’argent et puis c’est tout. Ce n’est pas la première fois que je vends un truc sur PayPal et je suis pas assez stupide pour croire à ces explications soit disant rationnelles. Vous vous mélangez les pinceaux à vouloir essayer de trouver une explication mais vous n’en savez rien. Déjà je vais attendre qu’ils me répondre puisque ça fait 3 jours qu’ils m’ignorent. Vous n’êtes pas obligé de me répondre, mon avis est déjà fait et je ne revendrai plus jamais rien sur PayPal.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mattlemmings 

vous êtes aussi un "gars" bien , à n'en pas douter 🙂

vous n'utiliser pas comme certaines personnes , menace et insulte pour exprimé votre mécontentement , compréhensible pourtant /

 

 

Et oui 🙂 je suis dans la vie très sympa 😉 ( je le pense ... ) l'argent pour moi n'est qu'un moyen de vivre ( et c'est une époque difficile ) , et pas une convoitise , c'est-à-dire en amasser le plus possible pour le plaisir de me sentir "riche"

je déteste les arnaques , et ceux qui les fonts , et pour moi ce qui est dû ...est dû /

si PayPal vous doit un euro , il vous les doit , et inversement /

et sur le forum , je n'hésite jamais à le faire savoir 🙂

c'est valable pour des litiges que je juge injustes aussi 🙂 parfois / mal compris , mal géré , etc., etc. /

je n'ai pas une bride autour du cou , m'interdisant d'exprimer cela ici .

c'est-à-dire parler des choses en toute sincérité et indépendance /

comme tout humain , je ne suis pas infaillible , et bien sûr je peux aussi me tromper sur une réponse , mais je n'ai que le contenu d'une question pour essayer de comprendre un problème /

 

 

il n'est pas question de défendre PayPal ou vous 🙂

si vous veniez plus souvent sur le forum , vous auriez vu que je ne soutiens pas plus l'un que l'autre /

quand des erreurs sont commises par l'un ou l'autre par exemple , je les évoque , ainsi que le ou les moyens de faire quelque chose /

protection achat PayPal ....

c'est la base du service PayPal 🙂 ceci implique des conditions , qui sont toute dans les CGU /

 

pour la banque , si vous prenez le temps de relire 🙂 j'utilise cela pour parler de la gestion du risque 🙂

comment c'est géré / et ceci sera identique sur toutes les plateformes sécurisées /

banque ou autre service financier , puisque paypal est aussi un service financier , c'est assez similaire pour la gestion du "risque"

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.