Paiement suspendu, moyen de déverrouiller plus rapidement ?

shupinou
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

j'ai vendu un ordinateur portable sur ebay pour une valeur assez importante. Depuis le paiement de l'objet par son acheteur, le règlement se retrouve verrouillé sur mon compte paypal.

 

Je peux comprendre le but de cette démarche sauf que je m'interroge sur quelques points :

- voilà une semaine que l'ordinateur est livré chez l'acheteur et aucun message de sa part pour se plaindre de quoi que ce soit

- aucune communication de ce dernier d'une manière générale, puisqu'il n'a pas daigné répondre à de simples messages dans lesquels je le remerciais pour son achat ou lui indiquais que je lui envoyais le colis

- l'ordinateur est entre ses mains depuis une semaine, qu'est-ce qui l'empêche à présent de le détériorer, ou finalement de se dire qu'il en préfère un autre ? (l'argent est bloqué après tout)...

 

Bref, je ne suis pas du tout à l'aise avec cette situation, je n'ai plus le matériel et je n'ai pas l'argent dû...

 

Y-a-t-til une procédure à suivre ? (à noter tout de même que j'ai bien suivi les indications sur le règlement et ai noté le colis comme expédié depuis maintenant 10 jours...)

 

Merci pour vos conseils

 

Cordialement

JF

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , vendre à distance reste toujours une aventure .
Leboncoin est un lieu connu en forum avec les faux paiements .
eBay est connu pour les arnaques , finalisation de transaction hors eBay ( ! )
Et aussi arnaque achat hors eBay .( ! )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour shupinou
sur Ebay , il faut mettre ( indiqué ) le numéro de colis sur la vente . ( sur la transaction ebay )
l'avez vous fait ?

bonne journée .
Login to Me Too

shupinou
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc_38,

 

tout à fait, l'info de suivi est bien saisie sur ebay et il y apparait comme étant livré le 8 septembre. Par contre je n'avais pas fait la manipulation depuis ebay directement, mais en mettant à jour les infos de suivi depuis le payement en attente paypal.

 

Bonne journée également

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
OK 🙂 bonne chose de l'avoir fait .
Pour le reste :

eBay impose 25 ventes minimum pour ne plus avoir d'argent suspendu .
PayPal c'est identique dans le sens ou un nouveau vendeur peut avoir son argent suspendu 21 jours .
Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 et détail de l'opération , il devrait y avoir : date de déblocage le xx/xx/xxxx .
Vérifier cela .
Login to Me Too

shupinou
Contributeur
Contributeur

Je ne suis pas un gros vendeur, mais en ai effectué une cinquantaine (par contre cela faisait une bonne année que je n'avais rien vendu).

 

Effectivement, une date de déblocage est prévue le 23 septembre.

 

Donc en gros l'ordinateur est 15 jours dans les mains de l'acheteur, il en fait ce qu'il veut (il le détériore, il change des composants ou que sait-je), et au final s'il est malhonnête je me retrouve sans ordi et sans argent ???

 

Le délai est quand même un peu long 😞

Je vois peut-être les choses de manière trop négative, mais vu que l'acheteur ne décroche pas un mot, difficile de se trouver rassurer ^^

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
l'arrêt des ventes est aussi pris en compte 😞
( de mémoire plus de 6 mois sans rien vendre en régulier )

Ce délai est là pour protéger l'acheteur justement .

Login to Me Too

shupinou
Contributeur
Contributeur

Je comprends cela. Le vendeur a également besoin de protection 🙂

 

Si mon acheteur est mal intentionné, il repère un profil qui n'a pas d'évaluation depuis X mois, il récupère un ordi en sachant que le paiement sera bloqué, il y récupère le disque dur ou tout autre composant qui lui manque, les remplacent par des composants HS et fini par venir dire que le matériel vendu n'est pas conforme à l'annonce.

 

Vous allez me dire que je regarde trop la télé, peut-être 😄

Mais sur les 6 ou 7 fois que j'ai mis l'annonce avant qu'elle ne soit vendue, pas une seule fois je ne me suis fait spammer par des profils à 0 proposant des conditions d'achat hors paypal par exemple.

 

enfin bon je pense que vous avez compris mes craintes ^^ je vais attendre la date du 23 pour voir !

 

merci pour le temps passé et pour vos réponses, excellente fin de journée à vous 🙂

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , vendre à distance reste toujours une aventure .
Leboncoin est un lieu connu en forum avec les faux paiements .
eBay est connu pour les arnaques , finalisation de transaction hors eBay ( ! )
Et aussi arnaque achat hors eBay .( ! )

Login to Me Too

yejyzor_
Contributeur
Contributeur

Je voudrais que vous régliez tous les problèmes de connexion à la Playstation 4  car je n'arrive pas à me connecter et je voudrais déverrouiller mon compte Paypal merci d'avoir lu ce message

Login to Me Too

ELBAGALO13
Membre
Membre
Bonjour, Il vient de m'arriver la même chose. Je voulais savoir avant d'envoyer l'objet, si vous avez reçu votre virement ? Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.