Paiement "entre proches" reçu qui apparaît en attente.

antar888
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'ai reçu un paiement "entre proches" d'une amie mais il apparaît en attente sur mon solde. 

L'argent provient de son solde paypal donc ça ne peut pas être un problème de carte bancaire. 

On m'a demandé de compléter des informations de suivis alors qu'il s'agit d'un paiement entre proches donc ce n'est pas un quelconque achat. J'ai reçu un mail comme quoi le paiement devait être vérifié dans un délai de 24h mais le délai est passé et l'argent est toujours en attente. De son côté, elle n'a rien reçu, juste qu'elle m'avait envoyé de l'argent. 

Je ne trouve nul part quelque chose de similaire et j'aimerai savoir comment toucher cet argent plus vite. J'ai l'impression qu'il y a eu un bug? 

Merci de votre aide. 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @antar888 

il peut y avoir effectivement une vérification effectuée par le système de sécurité de PayPal /

ceci peut toucher n'importe quel type de transaction .

Généralement , ceci n'est pas très long ( en fonction du montant aussi )

concernant le délai , il est indicatif aussi . ( sans doute hors week-end / jours fériés )

Il est fort possible que lundi , l'opération soit validée .

 

Il semble donc que vous connaissez bien l'expéditeur 🙂 ?

 

à toutes fins utiles , voici quand même une information à connaître :

bonne fin de journée .

 

 

à lire ==> anti-arnaque

 

et aussi :

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

Login to Me Too

antar888
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse. Je comprends qu'il puisse y avoir une vérification mais je ne comprends pas qu'on me dise de compléter des informations de suivi pour débloquer l'argent plus rapidement alors qu'il s'agit d'un virement entre proches... Sinon oui je connais très bien l'émettrice il n'y a aucun problème à ce niveau là.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

mais je ne comprends pas qu'on me dise de compléter des informations de suivi pour débloquer l'argent plus rapidement alors qu'il s'agit d'un virement entre proches

 

Là , ce n'est pas normal .
Il se pourrait que le paiement soit en achat de bien ou de service et non pas entre proches ...
On demande cela où le numéro de suivi ?
Si c'est sur un mail à renvoyer , attention , ce n'est pas normal du tout .

Login to Me Too

antar888
Contributeur
Contributeur
Non le paiement est bien fait entre proches et pas en biens et services, nous avons refais la manip plusieures fois pour être sûres. Quand je clique sur l'argent en attente sur mon compte PayPal on me propose de récupérer l'argent plus vite en expliquant de quel type d'achat il s'agit et saisir les info de suivi. Et dans le mail on me dit de ne rien expédier avant la fin de la vérification. Mais je crois que c'est vraiment un bug car on a refait la manip à 3 reprises pour etre sûres et c'est toujours le même problème...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ce peut être une information généraliste aussi /
une précision en fonction de la transaction et non pas une action qu'il faut réaliser dans votre cas .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
attendez déjà lundi pour voir où en est l'opération 🙂
Login to Me Too

yohann9721
Contributeur
Contributeur

bonjour, moi aussi je rencontre à peu près un problème presque similaire à celui ci, J'ai envoyé de l'argent à une amie mais je me suis trompée, je l'ai fait comme si j'achetais un bien alors que je l'ai juste envoyer de l'argent pour lui rendre service et non pas pour faire une commande, le statut de mon paiement est marquer en attente et mon amie n'a pas reçu l'argent, j'ai fais le transfert via mon compte en banque 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.