Paiement par carte bancaire sur eBay

petanque57
Contributeur
Contributeur

Bonjour ;

 

Cela fait plusieurs fois maintenant que des membres payant par carte bancaire , des objets achetés sur eBay ,ne reçoivent plus de mail de confirmation de paiement . Par contre l'argent est bien débité du compte bancaire . Pourquoi s'il vous plait ?

 

Et comment faire s'il faut ouvrir un litige par la suite , vu qu'il n'y a pas non plus de numéro de transaction à renseigner sur le dossier du litige ?

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne journée .

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour
concernant la partie eBay mail ??? Aucune idée d'un bug du moment ??

pour la transaction CB , normalement même sans email , sur le compte vendeur ou acheteur , il y a la transaction de visible :
détail de la commande , puis sur la page à droite affiché la transaction PayPal .

Mais je pense que le service client retrouve un paiement CB même sans l'information de transaction ?

 

 

Par contre , si vous avez un compte PayPal , préféré payé avec que payé par CB sur eBay .

Plus simple et la transaction est sur votre compte PayPal.

En CB parfois elle peut ne pas y être .

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour petanque57
je n'ai aucune idée pour la partie email ?
Vous faites référence à quoi en parlant de cela ?

Pour le paiement en CB avec PayPal sur ebay , pour ouvrir un litige , il faudra passer par le service client de PayPal par téléphone .

Bonne soirée .

Login to Me Too

petanque57
Contributeur
Contributeur

Bonjour ;

 

Voilà : je suis répondant sur le forum eBay , et depuis plusieurs semaines , des membres eBay disent qu'ils ne reçoivent plus le mail de confirmation de paiement paypal , lorsqu'ils font un paiement par C.B. sur le site eBay.

 

Un répondant du forum , c'est lui aussi retrouvé dans ce cas ; je vous fais un copié/collé de sa réponse ;

 

<< Vous n'aurez effectivement aucun mail, et bien que la CB passe par paypal, vous ne trouverez rien non plus sur votre compte paypal.

Par contre, allez dans vos objets achetés et vous verrez si c'est noté "payé".

Dans un ou deux jours vous verrez également le montant débité sur votre compte bancaire, et le débit est fait au nom de paypal.>>

<< Il y a quelques jours je voulais profiter d'un bon de réduction sur un compte, j'achète, et arrivé au niveau du paiement par paypal, ça me mettait le prix initial sans la réduction, j'ai essayé plusieurs fois, pareil.
J'ai donc essayé le paiement par CB, et miracle ça a marché.
A partir de là, aucun message d'ebay comme quoi j'ai acheté, et aucun message de paypal comme quoi j'ai payé, et RIEN sur paypal.
Juste dans mes objets achetés, et deux jours après sur ma banque j'ai bien vu le retrait qui était fait au nom de paypal.
Hier soir je suis retournée sur paypal, et cet achat n'y figure pas, je n'ai donc aucun n° de transaction paypal.>>

 

Est-ce normal ou s'agit-il d'un bug passager ?

 

Et si un problème survient après le paiement , comment faire pour ouvrir un litige , car sans ce mail de paypal , on a pas de n° de transaction à renseigner?

 

Cordialement .

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour
concernant la partie eBay mail ??? Aucune idée d'un bug du moment ??

pour la transaction CB , normalement même sans email , sur le compte vendeur ou acheteur , il y a la transaction de visible :
détail de la commande , puis sur la page à droite affiché la transaction PayPal .

Mais je pense que le service client retrouve un paiement CB même sans l'information de transaction ?

 

 

Par contre , si vous avez un compte PayPal , préféré payé avec que payé par CB sur eBay .

Plus simple et la transaction est sur votre compte PayPal.

En CB parfois elle peut ne pas y être .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.