Paiement en attente

Olivef
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'effectue beaucoup de paiement avec Paypal et je n'ai jamais de problème jusqu'à maintenant... j'ai voulu payer par Paypal comme d'habitude mais après avoir effectué le paiement j'ai remarqué qu'il était noté en attente et en cherchant un peu plus loin qu'il est en attente jusqu'au 7 août... bon du coup j'attend le 7 et je vois que j'ai été débité sur mon compte bancaire de la somme du paiement Paypal mais mon paiement est toujours en attente et maintenant jusqu'au 9 août donc j'aimerai savoir comment faire soit pour que les sous ailles au vendeur pour terminer la commande et qu'il m'envoie mon colis ou alors annuler le paiement et le refaire ? Merci d'avance pour votre aide Olivier
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Olivier,

 

Merci d'être passé sur le forum pour poser votre question. Concrètement, je pense qu'il s'agit d'une autorisation de paiement mise en place par le vendeur. C'est une possibilité. Cela revient à bloquer temporairement une somme due dans le cadre d'une transaction commerciale et la faire passer une fois la commande traitée, par exemple.

 

Le vendeur a 30 jours pour faire lever l'autorisation de paiement instaurée sur PayPal, passé ce délai, la somme sera automatiquement débloquée par nos services.

 

Il pourrait éventuellement s'agir aussi d'une vérification, qui n'empêcherait logiquement en rien le vendeur d'envoyer votre commande. 😉

 

François

Login to Me Too

Olivef
Contributeur
Contributeur
Bonjour
Merci pour la réponse mais j'étais déjà en contact avec le vendeur et ce n'est pas eux qui ont mit en place cette vérification donc je vais attendre encore un peu de voir si ça se débloque
Olivier
Login to Me Too

Cindynks
Membre
Membre
Bonjour, je suis actuellement dans ce même cas de figure: j'ai effectué un achat le 19 aout, l'argent a été prélevé le 22 aout et il m'a été indiqué par mail que le paiement sera effectué le 23 aout. Cependant, nous sommes le 26 aout, mon paiement est toujours affiché "en attente", et mon vendeur avec qui je suis en contact n'a aucune information de son coté relative à ce paiement. Qu'est ce qui empêche la transaction? Comment dois-je procéder ? Annuler le paiement et en effectuer un nouveau ? Merci d'avance pour votre réponse
Login to Me Too

Olivef
Contributeur
Contributeur
Bonjour
Personnellement le vendeur a reçu les sous 1 semaine après le deuxième delais donné par Paypal donc peut que pour vous ça sera pareil
Login to Me Too

Valérie77
Contributeur
Contributeur

Bonjour - Même situation qu'Olivier et Cindy. La prise de tête ! Du coup mon vendeur m'a proposé de supprimer ma commande pour que j'en fasse une nouvelle avec un autre moyen de paiement (ce que j'ai fait pour éviter d'attendre 2 semaines). Mais le paiement Paypal demeure en attente, sans aucune précision ni possibilité pour l'annuler.

C'est quand même pas normal qu'on ne puisse pas supprimer (annuler) un paiement.

Si on se trompe d'article à l'achat, alors c'est pareil, on peut annuler notre commande chez le vendeur mais sur Paypal on ne peut pas annuler le paiement.

Depuis 2005, que je suis cliente chez Paypal, sans aucun litige, merci Paypal pour votre maigre reconnaissance.

J'en ai assez de courir après l'information. Ça coûte quoi d'ajouter un bouton "Annuler" ! 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.