Paiement en attente

remigeysdfyeghf
Contributeur
Contributeur

bonjour,

 

j'ai vendu un objet sur ebay , l'acheteur a payer par paypal mais sur mon compte il y a marquer que le paiement est en attente.

que faire ?

 

cordialement

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

 

Il s'agit d'une procédure mise en place par ebay et suivie conjointement par nos services. La somme en question peut être bloquée un maximum de 21 jours.

 

Mais, pas d'inquiètude! 😉

Vous pouvez disposer de ces fonds plus rapidement si vous suivez ces quelques conditions:


• Vous avez fourni un suivi qui indique que la marchandise à été livrée depuis plus de 72h dans la localité indiquée par l'acheteur lors de la commande.

• 21 jours après la date de suspension de la transaction, aucune demande de litige, de réclamation, d'opposition ou d'annulation du paiement n’a été effectuée.

Expédiez l'objet dès que vous voyez le paiement en statut "Suspendu - Expédier maintenant" sur votre compte PayPal. Plus vite l'acheteur recevra son objet, plus vite vous obtiendrez une évaluation positive, ce qui nous permettra de vous créditer l'argent



J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Edelweiss02
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

 

Réponse erronée:

No de suivi ajouté le jour de l'expédition, bordereau de livraison imprimé, marchandise livrée (8 jours après l’expédition) et malgré un téléphone j’apprends que l'argent restera encore suspendu durant 4 jours....Je ne suis même pas certaine que se sera débloqué comme annoncé au téléphone puisque les informations diffèrent selon celui qui vous les communiquent.

Au final, la dites protection des acheteurs sur Ebay et une total arnaque pour le vendeur qui se doit d’avancer des frais de livraisons et qui doit au final attendre 21 jours pour recevoir ces fonds, alors que la commissions PayPal est quant à elle prélevée de suite.

Le jour où PayPal devra patienter aussi 21 jours avant de percevoir sa commission probablement que les choses changeront !!

Bonne journée

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Edelweiss,

 

Personnellement, je n'ai pas accès à votre compte, je ne le vois pas, je répondais à Rémi et j'indique simplement les cas les plus communs. Il est maintenant possible que ce soit un autre type de vérification sur ce paiement, cela arrive aussi et je suis certain que mes collègues auront pu vous éclairer là dessus 😉

 

Dire que la réponse est erronée parce qu'elle ne correspond pas à votre cas en particulier, n'est pas franchement exact car elle peut très bien être la réponse pour nombre d'autres utilisateurs 🙂

 

 

François

Login to Me Too

Edelweiss02
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

Malheureusement mon cas n'est pas unique, il suffit de lire les commentaires sur le forum d'entraide d'EBay.

Moi ce qui me dérange c'est le NON respect des propres règles établies entre EBay & PayPal:

 

Généralement, vous pouvez accéder à ces paiements en attente après :

•7 jours calendaires suivant la date estimée de livraison si vous marquez l'objet comme envoyé sur votre compte eBay, ou
•21 jours calendaires si vous ne marquez pas l'objet comme envoyé sur votre compte eBay

 

 Cela va faire 2 semaines que la marchandise est livrée et mes fonds sont toujours bloqués et ils le resteront jusqu'au 1 er Août, je n'appèle pas cela respecter les règles!! Pourtant, le no de suivi est disponible depuis le jour de l'expédition autant sur EBay que sur PayPal.

 

Le jour où vous aurez le droit de prelever la commissions "PayPal" seulement lorsque nos fonds seront débloqués, sûre que ça bougera plus vite.

 

D’autre part, comme je ne suis pas du genre à ne rien dire, évidement cela dérange, "ils" n’ont même pas eu la décence de répondre à mes e-mails, je ne peux pas dire que c’est professionnel pour un établissement bancaire. Tous comme bien des réponses reçues par téléphone qui diffère selon l’a personne que l’on a à l’autre bout. J’en arrive même à me demander à quoi cela sert de nous informer que la conversation est enregistrée !!

Ceci étant, je n'aurais à l'avenir plus de problème de blocage, puisque je ne vais simplement plus accepter PayPal avec EBay.

Bonne journée

ED

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.