Paiement en attente... jamais reçu

Liviv
Membre
Membre

Bonjour, 

Je m'excuse d'avance de la question, mais il s'agit de ma première expérience Paypal, et je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs : 
J'ai reçu un paiement mardi 13 février dernier, il ne s'agit pas d'une vente, mais d'un remboursement: nous sommes passés par Paypal car mon amie est américaine, et j'ai uniquement un compte français... Or, le paiement a été retiré du compte en banque de cette personne lorsqu'elle m'a fait ce virement, pourtant je ne peux pas y accéder :
Il est indiqué depuis le jour d'envoi 'en attente', et il est indiqué que j'étais censé le recevoir le 16 février, mais nous sommes le 20, et il est toujours 'en attente'. 

Tout ce que j'ai trouvé, sur le forum, concerne des paiements en attente pour des ventes, comme ce n'est pas le cas ici, je ne sais pas comment faire pour débloquer cet argent? 

Cordialement, 
liv'


Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

en faite :
1 - l'émetteur envoie de l'argent
2 - PayPal doit le lui prendre sur son compte bancaire
3 - cela va prendre 7 jours ( compensé par la banque )

logiquement 13 + 7 = le 20 donc au soir , ou le 21
( selon sa banque , et le pays ) une variation de délai peut intervenir
4 - une fois réalisé , l'argent sur votre compte passe du statut " attente" en "terminé"

Sinon , depuis la France PayPal utilise un numéro vert gratuit depuis un fixe , donc vous pouvez vérifié que rien ne cloche sur cette opération . ( problème sur l'un des deux comptes PayPal )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour ,
quand on envoi de l'argent ou réalise une transaction depuis un compte bancaire , vous avez souvent " en attente "
cette opération doit être compensé par la banque de l'émetteur ... de l'argent . ( un paiement différé on dit )
Il est donné à titre indicatif , souvent 7 jours pour cela .
Ensuite il y a parfois le délai réel des banques , voir du pays aussi .

Login to Me Too

Liviv
Membre
Membre

Bonjour,

Merci de la réponse... mais je ne suis pas sûre d'"avoir encore tout compris! 
En gros : le temps que l'opération se réalise, entre banques, entre pays, etc... il est normal que le délai de réception de l'argent en attente traîne plusieurs jours après la date annoncée? 
Il est donc normal, que même si Paypal m'annonçait une réception pour le 16 février, et que la banque de mon amie a bien débité le montant de son compte en banque, le montant ne soit toujours pas accessible!???
Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à attendre donc? 

Merci beaucoup, 
Cordialement,

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

en faite :
1 - l'émetteur envoie de l'argent
2 - PayPal doit le lui prendre sur son compte bancaire
3 - cela va prendre 7 jours ( compensé par la banque )

logiquement 13 + 7 = le 20 donc au soir , ou le 21
( selon sa banque , et le pays ) une variation de délai peut intervenir
4 - une fois réalisé , l'argent sur votre compte passe du statut " attente" en "terminé"

Sinon , depuis la France PayPal utilise un numéro vert gratuit depuis un fixe , donc vous pouvez vérifié que rien ne cloche sur cette opération . ( problème sur l'un des deux comptes PayPal )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.