Paiement annulé

tdelanghe
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai effectué une commande samedi, cette commande a été annulée par le vendeur (fnac.com) suite à une mauvaise manipulation, cependant, ayant utilisé mon solde paypal, celui ci à été débité et mis en attente de validation de la commande (qui ne sera jamais validée). 

Ayant contacté la fnac entre temps, ces derniers mon demandé, d'annuler cette commande et d'en réaliser une nouvelle (ce que j'ai fais). Malheuresement je crains d'avoir fait une erreur en bloquant le premier paiement sur mon compte Paypal : depuis mes Paramêtres > Paiements > Gérer mes paiements préaprouvés (j'ai bloqué ce paiement).

J'aimerais savoir si j'ai bien agis ou si je risque de me retrouver embêté pour la suite de ma nouvelle commande ou eventuellement aurais je des frais de la part de Paypal (ce qui serais injuste) ? 

D'avance je vous remercie pour vos réponses ! 

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Pour vous, il n'y a pas de commission pour un achat effectué. Et je  le confirme, une fois l'autorisation de paiement annulée, par la Fnac ou suite au 30 jours, la somme jusqu'alors gelée est relâchée.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Connaissant un peu votre marchand, je pense que vous n'avez fait aucune erreur. La FNAC peut mettre en place, lors de votre commande, une autorisation de paiement.

En somme, ils prennent en compte votre commande, mais ne prélève pas votre argent de manière effective, ce qui est une excellente approche, vous en conviendrez, dans le sens ou votre argent n'est pas touché.

 

En cas d'annulation par contre, c'est toujours à ce marchand d'annuler la commande sur leur site, mais aussi la transaction en attente sur PayPal.

Si on reste en l'état actuel des choses, l'opération sera annulée automatiquement par nos services après 30 jours sans démarche du marchand.

Je vous conseille alors de les contacter peut-être.

 

Quoi qu'il arrive, cette somme ne devrait pas être effectivement payée.

 

François

Login to Me Too

tdelanghe
Contributeur
Contributeur

Bonjour  François, 

Comme précisé dans mon message précédent, c'est la conseillère Fnac.com que j'ai eu au téléphone qui m'a demandé d'annuler ma première commande et dans effectuer une deuxième. Ma commande étant annulé sur leur site, j'avais déduis qu'elle parlé de mon paiement, Paypal donc. En l'occurence, elle m'a assuré que dans tous les cas, aucun paiement ne sera pris en compte pour cette commande (donc je ne serais jamais déduis du montant que vous avez prélevé en attente). 

Pour être pleinement rassuré, ma question est maintenant, suite à ma manipulation et sachant qu'aucune demande de prélévement de la fnac ne sera effectué pour cette commande, je devrais donc récupérer la totalité du montant à savoir 26€04 sans frais de votre part (Paypal) ou de commission (je précise les 2 car je crois que chez vous il y a une nuance, implicite pour vos utilisateurs). 

 

Merci François, 

 

Teddy 

Login to Me Too
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Pour vous, il n'y a pas de commission pour un achat effectué. Et je  le confirme, une fois l'autorisation de paiement annulée, par la Fnac ou suite au 30 jours, la somme jusqu'alors gelée est relâchée.

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.