Paiement Etsy introuvable

Loupgatt
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis vendeuse sur Etsy et une cliente a effectué un achat dans ma boutique par Paypal le 21/01 pour un total de €56. Je n'ai pas eu de message de Paypal, et sur le reçu, Etsy recommandait comme d'habitude de ne pas envoyer le colis tant que le paiement était en attente . Au bout de quelques jours, toujours rien sur Paypal; je demande à ma cliente qui m'assure qu'elle a effectué le paiement et m'indique de combien son compte a été débité en $. Elle précise que le paiement n'a pas été "validé" ("unclaimed") parce que je suis "unregistered". ???? C'est nouveau ça vient de sortir, j'utilise ce compte Paypal depuis plus des années avec le même compte bancaire, rien n'a changé, mais enfin bref, aucun message d'alerte ou email pour m'éclairer sur ce qui cloche et sur la marche à suivre. Depuis le temps j'ai fini par envoyer son colis à ma cliente de longue date et en toute confiance, mais j'aimerais bien savoir où sont passés mes €56?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Super !
Merci pour votre retour d'informations .
Eh oui , je le dis souvent , le service client fait son boulot toujours au mieux du possible 😉

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour ,
votre site fonctionne comme eBay, il semble :
( donc vous avez un compte dessus , qui a peut-être un problème ... ) .... ? le paiement n'a pas été fait où ... il fallait faire , ou fait avec une erreur ..

car si le message

argent non réclamés ( unclaimed) est vrai ... ?
 
client / compte ? non enregistré ( unregistered ) est vrai ... ?
vérifiez avec votre site d'achat et PayPal vos comptes
( Mettre vos articles en ligne ne coûte pas très cher et lorsque vous réalisez une vente, la commission d'Etsy n'est que de 3.5%. )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

Loupgatt
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. L'erreur venait de moi, je n'avais pas actualisé mon adresse email dans mes paramètres Etsy concernant les paiements directs par Paypal, je ne l'avais fait que sur Paypal. Erreur très bête, je sais. J'ai rappelé le service clientèle qui a immédiatement transféré le montant après vérification de la validité de l'adresse. Un service super efficace, donc. Merci!

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Super !
Merci pour votre retour d'informations .
Eh oui , je le dis souvent , le service client fait son boulot toujours au mieux du possible 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.