PRÉLÈVEMENT REJETÉ

Jacquesb974
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai enregistré mon compte bancaire sur PayPal et j'ai envoyé un paiement à un tiers. C'est donc un paiement différé. Malheureusement, le jour du prélèvement de la somme a coïncidé avec ma cotisation trimestrielle de tenue de compte et le prélèvement PayPal a été rejeté. Pour indication, la somme envoyée et rejetée est de 4€. Je voudrais savoir svp : PayPal va-t-il représenter le prélèvement ? Si oui, combien de jour après ? PayPal va-t-il me prélèver des frais de rejet ? Sur mon compte ? Et de combien ? Merci de votre aide.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Jacquesb974
Contributeur
Contributeur
Je réponds moi-même à mes questions grâce à l'avancé de mon affaire, résolue à ce jour. En cas de rejet d'un prélèvement PayPal par la banque, lors d'un envoie d'argent à un tiers, PayPal annule tout simplement la transaction. Je précise, dans mon cas, mon solde PayPal était à 0,00€. Sinon, peut-être que PayPal aurait débité la somme envoyée sur mon solde PayPal après le rejet du prélèvement sur mon compte bancaire. Je n'ai plus qu'à ré-envoyer la somme. Perso, maintenant je préfère payer par PayPal via ma carte bancaire, le débit est immédiat, et non différé.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Jacquesb974
Contributeur
Contributeur
Je viens de recevoir cet e-mail : "Vous n'aviez pas assez d'argent sur votre compte bancaire se terminant par ***** pour couvrir un paiement que vous avez envoyé. Détails de la transaction Destinataire du paiement : xxxxxxxxxxx Adresse email du destinataire : xxxxx@xxxxx Votre numéro de transaction : xxxxxxxxxxxx Date de la transaction : 22 décembre 2016 Montant de la transaction : 4,00€ Nous avons donc débité le montant correspondant de votre solde PayPal. Cordialement, PayPal" Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie "Nous avons donc débité le montant correspondant de votre solde PayPal." Suis-je en solde débiteur ? Que dois-je faire ? Vais-je être re-prélevé de 4€ sur mon compte ? J'ai enregistré une carte bleue avant le prélèvement rejeté, PayPal a-t-il débité mon compte par ma carte ? Aucun débit n'est apparu sur mon compte bancaire depuis la réception de cet e-mail, et le solde de mon compte PayPal est quant à lui à 0,00€. Je précise que ce n'est pas un achat sur eBay ou autres sites, mais un versement que j'ai effectué à un vendeur pour un objet reçu après 2 mois d'attente et qui m'avait été remboursé. Merci d'avance.
Login to Me Too

Jacquesb974
Contributeur
Contributeur
Je précise encore que le "paiement envoyé" apparaît maintenant comme "annulé" sur mon compte PayPal , la somme est barrée : 4̶,̶0̶0̶€̶.
Login to Me Too
Solved

Jacquesb974
Contributeur
Contributeur
Je réponds moi-même à mes questions grâce à l'avancé de mon affaire, résolue à ce jour. En cas de rejet d'un prélèvement PayPal par la banque, lors d'un envoie d'argent à un tiers, PayPal annule tout simplement la transaction. Je précise, dans mon cas, mon solde PayPal était à 0,00€. Sinon, peut-être que PayPal aurait débité la somme envoyée sur mon solde PayPal après le rejet du prélèvement sur mon compte bancaire. Je n'ai plus qu'à ré-envoyer la somme. Perso, maintenant je préfère payer par PayPal via ma carte bancaire, le débit est immédiat, et non différé.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.