Nous ne pouvons pas utiliser votre mode de paiement sélectionné pour l'instant.

mister_doudou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Tout est dans le titre et quand j'essaie de sélectionner un autre moyen de paiement j'ai toujours la même réponse.

Je précise que cela concerne un paiement en 4x dont les 2 premières échéances ont été prélevées sans problème.

Je précise également que j'ai d'autres paiements en 4x en cours dont le prélèvement des échéances ne pose aucun souci.

Je pense plus à un bu de PayPal mais comment le résoudre ???

Merci

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mister_doudou 

Oui le bug semble être probable, je pense .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @mister_doudou 

Pour le 4x , il faut une carte bancaire pour payer .

on peut le mettre à jour , en utilisant une autre carte bancaire aussi .

( la carte devra être présente sur le compte PayPal , et avoir était confirmer )

titulaire de la carte non et prénom strictement identique au nom et prénom du titulaire du compte paypal

==> Comment puis-je mettre à jour le mode de paiement de mon paiement en 4X ?

 

J'avoue ne pas bien comprendre votre problème ?

 

Login to Me Too

mister_doudou
Contributeur
Contributeur
en fait c’est simple j’utilise souvent le paiement 4x et cela fonctionne parfaitement je suis prévenu et prélevé sur la carte bancaire mais la dernière échéance d’un paiement était en erreur selon Paypal je ne sais pas pourquoi car il n’y a aucune explication on le propose de payer avec un autre moyen de paiement (bizarrement impossible de payer avec le compte bancaire !) j’enregistre donc à nouveau la carte bancaire qui est acceptée mais encore un message d’erreur : « Nous ne pouvons pas utiliser votre mode de paiement sélectionné pour l'instant. »
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mister_doudou 

 

j’enregistre donc à nouveau la carte bancaire qui est acceptée mais encore un message d’erreur : « Nous ne pouvons pas utiliser votre mode de paiement sélectionné pour l'instant. »

Vous aviez supprimé la CB ? Avec un 4x en fonction ?

Si c'est le cas , c'est une erreur de votre part .

 

Peu importe , pour l'ensemble de votre problème , le forum ne pourra rien y faire .

Il faut qu'un conseiller client PayPal accède à votre compte pour regarder cela , et le résoudre avec vous .

 

pour votre compte paypal France /

 

Pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture ( lundi à vendredi / 9h à 19h30 )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre "contactez-nous" (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : "appelez-nous"

(vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone)

 

 

 

Login to Me Too

mister_doudou
Contributeur
Contributeur
non ma carte n’a pas été supprimée puisqu’entre temps ensures échéances ont été prélevées ! c’est vraiment incompréhensible je ne vois pas pourquoi je devrais appeler le service client car je n’ai rien fait de mal et le problème ne provient pas de moi c’est paypal qui a un souci pas moi c’est le monde à l’envers
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mister_doudou 

c'est pour débloquer la situation 🙂 sur votre compte .

Login to Me Too

mister_doudou
Contributeur
Contributeur

j'ai pu échanger avec un conseiller via tchat et il semble que ma carte VISA avait changé de statut de carte de débit à carte de crédit (toute seule !)

le conseiller l'a reconfigurée comme elle aurait dû rester et tout est rentré dans l'ordre

je lui ai demandé pourquoi le statut de ma carte avant changé mais il ne m'a pas fourni d'explication...

paypal.jpg

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mister_doudou 

c'est effectivement étrange ... pour certain pays comme le canada , il existe des cb de crédit et aussi de débit .

votre carte est émise par une banque classique ? ou une banque en ligne ?

Login to Me Too

mister_doudou
Contributeur
Contributeur
non j’utilise la même carte depuis au moins 2 ans et elle est bien entendu encore valide c’est une VISA émise par La Banque Postale en plus elle est utilisée pour d’autres paiements en 4x PayPal en cours qui eux ne posent aucun souci je pense de plus en plus à un bug côté PayPal mais qui ne veut pas l’avouer en tout cas le conseiller m’a clairement indiqué que le problème ne provenait pas de chez moi et que sans don intervention je n’aurais pas pu le résoudre
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@mister_doudou 

Oui le bug semble être probable, je pense .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.