Nous ne pouvons pas traiter votre paiement par compte PayPal pour l'instant.

Leox0
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'ai un problème avec PayPal.

Lorsque j'essaie de commander sur différent site acceptant PayPal (CDiscount, LG, Displate etc...) tout marche correment MAIS, au moment de payer, le message d'erreur suivant s'affiche : "Nous ne pouvons pas traiter votre paiement par compte PayPal pour l'instant. Retournez sur le site du marchand et essayez d'utiliser un autre mode de paiement.".

(Le support m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction sur mon compte).

J'ai envoyé plusieurs fois des messages au support et ai même téléphoné, on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de problème.

J'ai également appellé deux des plateformes sur lesquelles j'ai essayé, elles m'ont confirmé que le problème ne venait pas d'eux.

J'ai validé mon identité puis ajouter un compte bancaire et une carte bancaire à mon compte PayPal mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas.

Uniquement deux payement ont fonctionné (j'ai réessayé sur les deux plateformes où ça avait marché mais cela ne marche plus. ce qui semble confirmer que le problème ne vient pas de ces plateformes même si PayPal me dit le contraire).

Que pourrais-je faire ?

Honnêtement ça me desespère que PayPal me dise juste d'attendre, la situation ne change pas et je ne peut rien faire de plus.

Cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Leox0 🙂

Vous savez , il est bien rare que le forum en sache plus que le service client PayPal sur votre problème .

un début de piste pour vous 🙂

Il est déjà arrivé quand même de voir ici votre problème .

Vos vendeurs lors d'une transaction demandent ( et attend de PayPal )  une information sur le compte PayPal , qui est en gros que le compte est bien vérifié et confirmé / ( sans doute un moyen antifraude )

C'est totalement transparent pour vous .

 

un compte vérifié et confirmé , c'est un compte dont PayPal a obtenu : ( outre la confirmation classique de l'email et numéro de mobile )

- carte d'identité et/ou passeport

- justificatif de domicile

 

et

( valable aussi pour le transfert de solde vers compte bancaire  )

( titulaire CB et compte bancaire  , nom et prénom , strictement identique au nom et prénom sur le compte PayPal )

 

- compte bancaire ( ajouter et confirmer )

Comment puis-je confirmer mon compte bancaire ?

Comment transférer de l'argent sur mon compte bancaire ?

Comment ajouter de l'argent à mon compte PayPal ?

 

- carte bancaire ( ajouter et confirmer )

Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?

 

Ensuite le message "Retournez sur le site du marchand et essayez d'utiliser un autre mode de paiement." très connu des utilisateurs ebay , alibaba , et beaucoup d'autres , et sans doute vos vendeurs aussi , correspond à retourner payer par PayPal , mais en choisissant comme source d'argent et donc de débit la carte bancaire ( qui doit être sur le compte PayPal )

 

compte bancaire = c'est comme un chèque , le traitement pourra durer jusqu'à 10 jours ( non compatible avec la majorité des achats en ligne )

carte bancaire = paiement et débit immédiat

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Leox0
Nouveau membre de la communauté

Edit:

Visiblement il m'est même impossible de transférer certaine somme d'argent sur mon compte.

Cordialement.

Login to Me Too

AMF78
Membre
Membre
Avez-vous vérifiez avec votre banque si cela ne vient pas d’eux ?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Leox0 🙂

Vous savez , il est bien rare que le forum en sache plus que le service client PayPal sur votre problème .

un début de piste pour vous 🙂

Il est déjà arrivé quand même de voir ici votre problème .

Vos vendeurs lors d'une transaction demandent ( et attend de PayPal )  une information sur le compte PayPal , qui est en gros que le compte est bien vérifié et confirmé / ( sans doute un moyen antifraude )

C'est totalement transparent pour vous .

 

un compte vérifié et confirmé , c'est un compte dont PayPal a obtenu : ( outre la confirmation classique de l'email et numéro de mobile )

- carte d'identité et/ou passeport

- justificatif de domicile

 

et

( valable aussi pour le transfert de solde vers compte bancaire  )

( titulaire CB et compte bancaire  , nom et prénom , strictement identique au nom et prénom sur le compte PayPal )

 

- compte bancaire ( ajouter et confirmer )

Comment puis-je confirmer mon compte bancaire ?

Comment transférer de l'argent sur mon compte bancaire ?

Comment ajouter de l'argent à mon compte PayPal ?

 

- carte bancaire ( ajouter et confirmer )

Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?

 

Ensuite le message "Retournez sur le site du marchand et essayez d'utiliser un autre mode de paiement." très connu des utilisateurs ebay , alibaba , et beaucoup d'autres , et sans doute vos vendeurs aussi , correspond à retourner payer par PayPal , mais en choisissant comme source d'argent et donc de débit la carte bancaire ( qui doit être sur le compte PayPal )

 

compte bancaire = c'est comme un chèque , le traitement pourra durer jusqu'à 10 jours ( non compatible avec la majorité des achats en ligne )

carte bancaire = paiement et débit immédiat

 

 

 

Login to Me Too

Rs38V
Nouveau membre de la communauté

Bonjour! Je viens d'avoir exactement le même problème que toi aujourd'hui mon compte n'a pas de restrictions n'y rien je l'ai depuis 2017 et la j'ai voulu déposer sur betclic et impossible que ce soit sur les autres sites aussi je me suis mit en contact avec paypal je vais voir ce que sa donne. As tu réussi de ton coter a débloquer le compte ou non ?

Login to Me Too

zaitochi
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème, j'ai quitté plusieurs fois paypal pour revenir au site marchand pour vérifier le mode de paiement et maintenant, je ne peux plus utiliser paypal, l'on m'a dit que c'était un blocage automatique.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.