Négociation avortée mais solde indisponible sur carte bancaire ?

1broglio
Contributeur
Contributeur

Suite à une negociation avortée pour l'achat d'un objet sur Rakuten/Price Minister, la somme émise n'a pas été prélevée sur ma carte bancaire.

Cela étant, je me trouve depuis des jours dans l'impossibilité d'utiliser cette somme pour autre chose, ce qui engendre du chaos dans ma gestion comptable.Rakuten m'a indiqué que Paypal pouvait bloquer quelques temps les sommes (pré-émises?). Seulement la seule restrction qui apparait se trouve sur le relevé de ma carte bancaire an tant que "opération à venir", Je n'ai reçu aucun message de Paypal et il n'y a d'ailleurs aucun historique concernant cette négociation qui date du 31 juillet sur mon compte. Impossible d'avoir un renseignement précis à la situation sur le contact Paypal, Pourquoi cette somme est-elle bloquée puisque la transaction n'aura pas lieu, et qui est à même de la débloquer, Paypal ou ma banque?

 

Merci

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour 1broglio,

 

J'espère que votre marchand a pu annuler la commande depuis son compte PayPal. Vous pouvez vérifiez l'état de la transaction dans votre Activité en filtrant par la date si besoin.

 

L'argent devrait être disponible ensuite sur votre compte ou carte bancaire. Voyez directement avec votre banque si jamais ce n'est pas le cas. Ils vous en diront plus sur les délais de leur côté, il faut un maximum de 30 jours pour un remboursement sur carte.

 

Deirdre

Login to Me Too

1broglio
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse

A l'acceuil de ma banque ils m'ont dit qu'ils navaient pas de prise direct le smouvements Paypal et de

m'adresser au centre financier. D'un autre coté Paypal n'a absolument rien indiqué concernant cette transaction,

qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs puisque la négociation s''annulait au-delà de 3 jours sans réponse du vendeur.

La somme a été déclatée comme "prépayée" du coup bien que jamais débitée, elle reste mentionnée comme opération à venir.

C'est la banque ou Paypal qui peut lever cette restriction?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.