Le paiement que vous avez effectué a été renvoyé!

Piccomaster
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant à propos d'une transaction et c'est bien la première fois que je sois obligé de poser une question sur le forum, car il n'y a aucune rubrique d'aide ni sur paypal, ni sur le forum, ni sur google, parlant de mon problème pourtant en apparence très simple.

Je reçois des paiements réguliers de la part d'un site client adf.ly sans problème depuis 3 ans, mais sans aucune raison j'ai reçu ce matin un mail de paypal me disant précisément ceci : 

 

"Le 1 aoû 2018, x19 Limited vous a envoyé un paiement de $5.59 USD.

L'argent a été reversé sur le compte de x19 Limited.

Ce paiement a été renvoyé car :

 

Vous avez demandé d’accepter ou de rejeter manuellement ce type de paiement.

Pour plus d'informations, connectez-vous à votre compte PayPal, recherchez cette transaction, puis cliquez sur Annulé pour consulter les détails."


Je ne comprend pas du tout car je n'ai jamais (mais alors vraiment JAMAIS) changé mes paramètres personnelles depuis que je suis sur paypal et jusque là tout les transferts d'argent vers mon compte Paypal se passaient très bien. Pourquoi d'un coup cet argent m'a été renvoyé?
Je n'ai JAMAIS fait une demande "d’accepter ou de rejeter manuellement ce type de paiement", vu que d'habitude, et ceci depuis 3 ans, tout se passait très bien.
Mais si je suis forcé d'écrire ce message ici c'est qu'il n'existe AUCUNE rubrique d'aide pour enlever ce paramètre manuelle de rejet ou d'acceptation de paiement...

C'est pourquoi, j'aimerai savoir absolument comment on change ce paramètre manuel afin d'accepter automatiquement à nouveau mes prochains paiements de ce client? Même si ce n'est pas une grosse somme, je n'aimerai vraiment plus que ce problème ne se reproduise! 
Et aussi, quand je vais dans la transaction je n'ai pas comme il est dit dans le mail ("cliquez sur Annulé pour consulter les détails" ) le bouton Annulé, il se trouve ou exactement?
Et si possible n'y a-t-il pas un moyen d'annuler cette annulation de paiement? (Même si ce n'est pas une grosse somme


Merci, en espérant avoir une réponse rapidement pour recevoir de l'aide précieuse, car je ne sais plus quoi faire.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Piccomaster,

 

Merci pour votre message sur notre Forum d'Aide.

 

D’après votre explication, il semblerait que vous ayez reçu un paiement le 1er Août, en état 'Non Récupéré'. Généralement, il est demandé au récipient/vendeur d'accepter ou de refuser le paiement à partir de l'Activité. Pour cela, vous devez vous rendre dans votre Activité et rechercher la transaction en question.  Cela peut arriver à cause de la devise utilisée pour envoyer le paiement ou parce que l'adresse email n'est pas confirmée. Dans votre cas, si le paiement est déjà retourné à l'envoyeur, votre acheteur peut toujours vous réémettre le paiement.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

Login to Me Too

Piccomaster
Contributeur
Contributeur

Je vous remercie de votre réponse.

Mais si c'est dû à la devise, je ne vois toujours pas pourquoi le problème se pose maintenant, puisque je reçois le même genre de transaction, du même client, de la même devise, sur le même compte paypal depuis 3 ans sans avoir eu besoin de valider ou non le paiement...
Pourquoi maintenant dois-je être obligé de valider? J'essaye juste de comprendre en cherchant une charte expliquant ce nouveau fonctionnement dont je n'ai jamais été averti mais je trouve cela nul part.

Après ce n'est pas très grave, si cela fonctionne maintenant comme ça je vais faire avec, et je vais recontacter le site pour essayer d'avoir un nouveau virement pour que je puisse le valider cette fois sur mon compte.

Merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.