J'attends un paiement en attente depuis + de 72h

DreamboxMinerva
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai un paiement de 26€ qui est en attente, j'ai en effet, vendu un objet sur internet (le bon coin), le paiement a été effectué le 13 Septembre à 19h par l'acheteur, et depuis ça reste en attente.

 

Inutile de dire que tant que ce soucis n'est pas réglé, je n'envois pas le colis, ce qui fait que l'acheteur, et moi aussi par la même occasion, commençons doucement mais surement à nous impatienter.

 

ça fait des années que j'utilise paypal pour tout mes achats et toute mes ventes dès que la solution est possible, mais là je dois avouer que cette situation est désagréable, le message de paypal dit que la vérification dure 72h maximum, et rien n'est fait, j'ai tenté de leurs envoyer un mail, mais tout ce que j'ai eu c'est un de ses messages inutile préparé d'avance qu'ils copient collent à tout le monde.

 

En gros l'argent est en attente, le client a été débité, j'ai rien reçu, ou sait pas ou se trouve cette argent et on est tenu comme des idiots à attendre jusqu'a je ne sais quand, j'aimerais vraiment une réponse du staff pour me dire quand cette situation va être résolu, autant je peux comprendre qu'une vérification de sécurité ça peux arriver, autant annoncer un délais que vous ne respectez pas pour ensuite nous laisser dans le noir malgré les tentatives de contact, je suis désolé de le dire mais c'est inadmissible, on parle d'argent réel et pas de petit bon d'achats. 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

DreamboxMinerva
Contributeur
Contributeur

ça y est, j'ai eu mon argent, mais je me permets de raconter un peu l'histoire, ça vaux le détour et au final j'ai bien rigolé

 

Au fait j'ai vendu un lot de jeux vidéo, qui se nomment Yakuza (ainsi qu'un jeu simpson) sur internet.

 

Comme je l'ai déjà dis, le paiement a été mis en attente, aujourd'hui l'acheteur ma contacté et c'est là que ça devient croustillant.

 

 Il a reçu un mail de Paypal demandant qu'il explique ce que vient faire le terme "Yakuza", je cite :

 

"Le septembre 13, 2019, vous avez envoyé un paiement d'un montant de $28.62 pour "Lot Yakuza + The Simpsons ." Informations à fournir :
• Une explication de la référence à "Yakuza ."
• L'objet de ce paiement, avec une explication complète et détaillée de ce pour quoi vous prévoyez d'être payé."

 

 

L'équipe paypal ont carrément cru l'acheteur envoyait un paiement de 28 dollars à un Yakuza (en l’occurrence, moi, alors attention à vous 😅 ) Il a du leurs expliquer que non, c'est juste le nom d'un jeu vidéo, et il sont débloqué le paiement, il est enfin crédité sur mon solde.

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @DreamboxMinerva 

si cette transaction est bien présente sur votre compte PayPal , c'est déjà une bonne chose ( pas d'arnaque au faux paiement )

en attente donc sur votre compte PayPal , dans votre activité , devrait être de l'argent non compensé par la banque du payeur /paiement par compte bancaire .

( cela peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrés )

 

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

DreamboxMinerva
Contributeur
Contributeur

Bonjour, merci pour votre réponse, effectivement la transaction est affiché sur mon compte paypal bien que mon solde lui ne possède pas la somme crédité.

 

Je vais encore attendre 2 ou 3 jours et voir ce qu'il en est ..

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok 🙂
mais pas d'argent crédité ==> aucun envoi de colis /
attention aux arnaques ==> copinage avec le payeur etc etc
Login to Me Too
Solved

DreamboxMinerva
Contributeur
Contributeur

ça y est, j'ai eu mon argent, mais je me permets de raconter un peu l'histoire, ça vaux le détour et au final j'ai bien rigolé

 

Au fait j'ai vendu un lot de jeux vidéo, qui se nomment Yakuza (ainsi qu'un jeu simpson) sur internet.

 

Comme je l'ai déjà dis, le paiement a été mis en attente, aujourd'hui l'acheteur ma contacté et c'est là que ça devient croustillant.

 

 Il a reçu un mail de Paypal demandant qu'il explique ce que vient faire le terme "Yakuza", je cite :

 

"Le septembre 13, 2019, vous avez envoyé un paiement d'un montant de $28.62 pour "Lot Yakuza + The Simpsons ." Informations à fournir :
• Une explication de la référence à "Yakuza ."
• L'objet de ce paiement, avec une explication complète et détaillée de ce pour quoi vous prévoyez d'être payé."

 

 

L'équipe paypal ont carrément cru l'acheteur envoyait un paiement de 28 dollars à un Yakuza (en l’occurrence, moi, alors attention à vous 😅 ) Il a du leurs expliquer que non, c'est juste le nom d'un jeu vidéo, et il sont débloqué le paiement, il est enfin crédité sur mon solde.

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.