Frais sur ventes

Lilouchti
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer 2 ventes sur "Leboncoin" avec paiement par Paypal. J'ai bien reçu l'argent sur mon compte Paypal. Dans un cas, il n'apparait pas de frais (107.50 € soit le montant total de la vente et du port) et dans l'autre il apparaît 1.95 € de frais (50.00 € - 1.95 €).

A quoi correspondent ces frais ? S'agit il de frais Paypal ou bien est ce l'acheteur qui peut imputer des frais sur la transaction ?

 

Merci d'avance.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Flashs
Nouveau membre de la communauté
Bonjour
l'un de vos acheteur a dû vous faire un "paiement entre proches" ce type de virement est sans frais pour le destinataire mais l'acheteur n'est pas protégé par l'assurance Paypal,
l'autre acheteur à fait un "paiement de biens ou de services" qui engendre des frais pour le vendeur et l'acheteur bénéficie de l'assurance Paypal.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

Flashs
Nouveau membre de la communauté
Bonjour
l'un de vos acheteur a dû vous faire un "paiement entre proches" ce type de virement est sans frais pour le destinataire mais l'acheteur n'est pas protégé par l'assurance Paypal,
l'autre acheteur à fait un "paiement de biens ou de services" qui engendre des frais pour le vendeur et l'acheteur bénéficie de l'assurance Paypal.
Login to Me Too

Lilouchti
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'avais pas vu que quand on achète quelque chose, il est possible de "garantir" l'envoi.

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut à tous deux et bienvenus sur le forum 🙂

 

Je rejoints Flashs sur ce coup, cela ressemble fortement au cas que vous exposez 😉

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.