Frais commission non correspondantes MALGRE les règles

Julia_K
Contributeur
Contributeur

Bonjour François,

 

Vous donnez toujours de bons conseils. Auriez-vous l'aimabilité de m'éclairer?

 

En tant qu'Acheteur, j'ai éffectué 2 paiements. La transaction s'est faite depuis la France, en direction de la Russie. J'ai supporté les frais d'envoi, en augmentant le montant exprès, afin que le vendeur en Russie obtienne le montant qu'il avait demandé pour ses biens.

 

Le montant de ma transaction n'éxcède pas 2 500,00 EUR.

 

Je réside en France, pour Paypal également. Normalement, j'étais censée payer la commission de 3,4% + 10,00 RUB, comme il est dit sur votre site:

 

J'ai d'abord vérifié cela. Pour tester le systhème, j'ai d'abord choisi  "Envoyer de l'argent à mes proches". La commission était bel et bien 3,4% + 10,00 RUB.

 

Mais, lorsque j'ai acheté (depuis la France et pour la France),  le montant de la commission a avoisinné 4,54%.

 

Le montant que j'ai envoyé au vendeur : 7054,20 RUB ( 128 euros)

 

Le vendeur était censé recevoir : 6 804, 35 RUB (soit 249, 84 RUB en moins, correspondant à 3,4% + 10,00 RUB de la com )

 

Mais le vendeur a reçu : 6 733,82 RUB (soit 320,38 RUB en moins ).

 

Le coup de 4,54% m'arrive une 2ème fois déjà, avec 2 personnes diferentes. J'ai une capture d'écran de la part du dernier vendeur, qui me prouve qu'il y, a en effet, 320,38 RUB de commission de prélevé.

 

J'aimerais savoir, comment c'est possible qu'en voulant envoyer de l'argent aux proches, en Russie, j'ai la com de 3,4% + 10,00 RUB, tandis que, lors du paiement des biens qui se trouvent en Russie, PayPal prelève 4,54% de commission.

 

Je vous remercie, François, de vos lumières.

 

Cordialement.

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.