Darty Paiement "en attente" et somme débitée.

pelucheorange
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur le site  Darty avec mon solde Paypal, Darty m'informe par mail que la vente est annulée car l'article est indisponible et que la somme ne sera pas prélevée.
 
Pourtant la somme  a  bien été débitée de mon solde paypal alors que le paiement est censé être "en attente"  voici ce qui est indiqué : 
"Votre source d'approvisionnement sera débitée lorsque DARTY SAS aura traité votre commande". 
Pouvez vous m'aider.
Merci.
 
 
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Yelloman
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je suppose que vous avez eu votre réponse auprès de Darty mais pour les prochaines personnes qui auraient ce questionnement, je réponds a votre message. En fait, Darty m'a expliqué que lors d'une annulation de commande suite au paiement PayPal, il faut 21 jours pour se faire rembourser quand on a été prélevé et apriori, comme dans votre cas, même si on vous dit que vous ne serez pas prélevés. Donc je déconseille fortement de payer par PayPal sur le site Darty.com car si vous avez le malheur d'annuler vous vous retrouvez 3 semaines sans les fonds... Donc me voilà, à attendre 3 semaines pour me faire rembourser...
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yelloman,

 

Merci pour votre message sur notre Forum d'Aide.

 

Si l'état de la commande est En attente, cela signifie que le vendeur a bien reçu votre commande, mais que votre paiement n'a pas encore été traité. Pour la plupart des achats, le vendeur récupère le paiement dans les quelques jours suivant la réception de la commande. Une commande reste en attente jusqu'à son expiration, sa réalisation ou son annulation. Si la commande a été annulée par le marchand et que vous aviez été débité, alors le montant devrait retourné sur le moyen de paiement utilisé à la base. Si l'argent provenait de votre Solde, il sera automatiquement re-crédité sur votre Solde. Si vous aviez payé avec votre compte bancaire, alors le montant retournera sur celui-ci, dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés. Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.