Débité par PAYPAL, mais paiement refusé par le vendeur

Antwane
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai fait une réclamation, mais elle n'a pas abouti, donc je poste ici ma situation.

J'ai passé une commande avec PAYPAL de 100€ sur COBRA.fr.

Le paiement a été refusé par COBRA, indiquant que la transaction a échoué, et donc annule la commande.

Il m'invite a refaire une commande avec un autre moyen de paiement.

Ce que je fais, je paie donc une seconde fois 100€, mais avec ma carte bancaire, je suis débité, et la commande est expédiée/livrée.

Le problème, c'est que le soi-disant paiement via PAYPAL qui avait échoué, a bien été débité...

 

Donc 100€ sont partis chez PAYPAL ou COBRA, mais plus sur mon compte.

 

Que faire ???

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Antwane 

Votre vendeur accepte bien PayPal ( pas que cela ) il semble , j'ai regardé .

Il va être impossible de répondre à pourquoi , il annule ou refuse , et pourquoi il y a débit .

vous avez reçu un  mail de PayPal ?

mail de transaction et achat ?

mail d'annulation achat ?

mail de remboursement ?

 

J'ai fait une réclamation ==> c'est à dire , quoi ?

 

chez lui /

Article 6 : Règlements

1. Par Carte Bancaire (on-line)

Sont acceptées sur notre site les cartes CB - Visa - EuroCard - MasterCard – ecard - American Express.

Le débit est effectué lors du passage de votre commande :

Par Paypal

Paypal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.

Login to Me Too

Antwane
Nouveau membre de la communauté

Oui j'ai tout pourtant 😭

Quand je dit "réclamation", j'ai contacté le service client COBRA, qu'ils me disent qu'il ne peuvent rien faire car c'est un problème avec PAYPAL, qu'il faut voir avec eux.

Du coup , j'ai cliqué sur "Signalez un problème" sur la transaction de 100€ PAYPAL pour faire une réclamation.

 

- mail reçu paiement paypal

Antwane_1-1639207744966.png

 

- mail paiement refusé COBRA

Antwane_0-1639207726032.png

-  extrait compte double débit

Antwane_2-1639207890695.png

- Extrait de COBRA indiquant le paiement PAYPAL refuse de leur coté

Antwane_0-1639208185248.png

 

Mais ces c*** ont indiqué à PAYPAL avoir expédié la commande, donc PAYPAL me dit qu'il n'y a aucun problème, litige clos...

Alors que la commande expédié correspond au paiement par carte, et non par PAYPAL, si on suit se raisonnement, j'aurais du recevoir 2 commandes.. vu que j'ai été débité 2 fois.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Antwane 

C'est étrange effectivement .

Avec commande expédiée aussi .

Il va falloir que vous contactiez le service client PayPal directement , par téléphone pour qu'un conseiller client PayPal regarde tout cela .

 

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

( numéro vert et gratuit )

Login to Me Too

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Antwane,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide !

 

Je suis navrée d'apprendre la situation rencontrée pour cette commande de 100.00 EUR. Malheureusement, je n'ai pas accès à vos images.

 

Lorsque vous cliquez sur les détails d'une transaction, vous devriez avoir la possibilité de voir le statut de celle-ci. Si de votre côté, vous voyez bien un débit de 100.00 EUR sur votre source de financement, mais que le site marchand vous a indiqué que cette commande n' était pas validée avec PayPal, alors il est possible que ce paiement soit en attente. Par exemple, sachez que nos services revoient continuellement les transactions et parfois, celles-ci peuvent être placées en attente. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'une validation non effectuée par le vendeur.

 

Dans ce derniers cas, une demande d'autorisation reste en attente jusqu'à ce que le marchand accepte ou rejette le paiement sur PayPal, il a 30 jours pour le faire. Il arrive que certains marchands annulent une commande dans leur propre système informatique, mais ne mettent pas à jour le statut de la commande sur PayPal. Si c'est bien votre cas, je vous conseille de contacter le vendeur et de lui demander de mettre à jour les informations de la commande. Sinon, la transaction sera automatiquement annulée par notre système au bout de 30 jours.

 

Comment annuler une autorisation?

 

Comme l'a précisé @jmarc_38, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle de manière sécurisée afin que nous puissions vous aider davantage.

 

Cordialement,

Charline.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.