Compte bancaire débité mais mes paiements en attente restes impayés.

ninshow
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, ma question risque d'être assez longue, je vais tenter d'être le plus clair possible.


Il y a un mois j'ai acheté 4 articles différent sur le Playstation Network via PayPal, trois articles à 9.99€ chaque et un article à 19.99€, ce qui nous amène à un total de 50€.
Les paiements passaient sans soucis, je ne me suis donc pas demandé si j'avais de quoi les payer, mais deux semaines plus tard je reçois un mail de PayPal me signifiant que j'avais un solde négatif de 8€97. Interpellé, je décide d'appeler le service client.

La personne me fait comprendre que, en ayant lié mon compte bancaire à mon compte PayPal, les paiement sont "automatiquement" acceptés puisqu'ils n'ont pas la possibilité de vérifier de combien je dispose, je dois donc approvisionner mon compte PayPal. A ce moment là, je ne compte que remettre mon solde en positif.


Je vais donc vérifier quels sont les paiements qui ont bien été payés et ceux qui ne le sont pas sur mon relevé PayPal.

30 septembre: 9.99€ Payé avec Solde PayPal
30 septembre: 9.99€ Payé avec MCARD XXXX
1er octobre: 9.99€ Payé avec Solde PayPal
12 octobre: 19.99€ Payé avec Caisse fédérale de Crédit Mutuel XXXX

 

 

Tous les achats sont bien regroupés, le prix est celui annoncé, jusqu'ici je comprend tout.

Arrivé le 13 octobre, commencent à apparaître certaines autres informations sur mon relevé PayPal que je ne comprend pas.

 

13 octobre: Remboursement de 9.99€ envoyé Achat initial le 1er octobre
13 octobre: Remboursement de 8.97€ envoyé Achat initial le 30 septembre
/!\ Ma solde PayPal dévient négative, je me retrouve avec -8.97€ /!\
17 octobre: Transfert de 8.97€ depuis votre compte bancaire (j'ai envoyé 8.97€ pour que mon solde soit positif)

 

 

Les choses deviennent déjà confuses, je ne sais pas d'où provient l'argent servant au remboursement de mes achats puisqu'ils ne sont pas consignés dans mon relevé bancaire.


Les informations sur mon relevé bancaire concernant PayPal sont les suivantes,

 

1er octobre: Paiement CB PayPal 9.99€
5 octobre: Prélèvement SEPA PayPal Europe SARL 8.97
6 octobre: Prélèvement SEPA PayPal Europe SARL 9.99
/!\ à partir de là, je ne comprends rien /!\
9 octobre: Impayé Prélèvement SEPA PayPal Europe SARL (je suis crédité de 8.97€)
9 octobre: Impayé Prélèvement SEPA PayPal Europe SARL (je suis crédité de 9.99€)


A partir de là, le 13 octobre, je met 50€ sur mon compte en pensant que PayPal débitera automatiquement la somme dont je dois m'acquitter pour rembourser mes 4 paiements. J'ai mis 50€ pour être sûr, ne sachant pas ce que je devais exactement.


Il y a quelques jours j'ai décidé de vérifier si mon compte avait été débité et si j'en avais fini avec ça, j'ai donc de nouvelles informations sur mon relevé bancaire

 

14 octobre: Paiement CB XXXX PayPal 9.99€
15 octobre: Prélèvement SEPA PayPal Europe SARL 19.99€
19 octobre: Paiement CB XXXX PayPal 8.97€


Nous voilà aujourd'hui. Je ne comprend rien aux paiements, et si j'essaye par exemple de rompre le lien entre mon compte PayPal et mon compte bancaire, le site de PayPal m'informe que j'ai un paiement en attente, ce qui rend impossible l'opération, mais comme expliqué plus haut, avec toutes ces informations je ne sais ni quel paiement n'est pas terminé, ni quels sont ceux qui sont payés.

Ce que je cherche à savoir c'est ce que fait PayPal avec mon argent, pourquoi je suis débité mais que les paiements restent impayés.

Je sais que la question est longue et confuse mais je vous remercie d'avance si vous avez tout lu et que vous me répondez.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.