Compte bancaire clôturé paiement en cours

Alex-777
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un petit problème qui m'inquiète quand même...

Le 2 Mai 2018 je fais un achat sur un site et je valide mon paiement avec Paypal hors mes données bancaires n'était pas à jour (chose dont je me suis aperçu après le paiement). Paypal à validé le paiement - J'ai directement contacté le site marchand pour annuler ma commande et la refaire avec ma CB.

 

Je n'ai pas encore eu de réponse du site marchand mais j'ai reçu un sms de mon ancienne banque pour me prévenir qu'un prélèvement avait été rejeté (donc celui de Paypal). Le statut du paiement sur Paypal apparaît "terminé" comme si tout c'était bien déroulé mais en réalité que va t'il se passer ? 

 

Si le site marchand à annulé ma commande est-ce que Paypal va le savoir et remettre le solde à 0€ ou vais-je voir dans quelques jours le compte en négatif de la fameuse somme ? 

 

Par avance merci

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
votre CB n'était pas aussi présent sur le compte PayPal ?
Depuis https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3 et détail de l'opération , le règlement de l'achat ( source d'argent ) dit quoi ?
Login to Me Too

Alex-777
Contributeur
Contributeur

Ma CB n'était pas présente sur mon compte Paypal, il y avait uniquement mon ancien compte bancaire.

En suivant le lien que vous m'avez fourni, j'ai deux lignes : 

 

- SARL "Site marchand" - Statut terminé = -38,52€

- Votre compte bancaire - Statut terminé = 38,52€

 

Les deux à la même date. 

Donc le site a bien annulé la commande ? 

 

Merci à vous

 

Login to Me Too

Alex-777
Contributeur
Contributeur

En fait je viens de recevoir un mail mon compte à été mis en négatif à -38,52€ donc le site marchand n'a pas encore annulé l'achat... 

Je vais les relancer pour être remboursé... 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Justement , je pense que le site est payé , mais du coup , avec le rejet de votre banque c'est un solde PayPal négatif .
il faut faire attention, car de mémoire , PayPal dans ce cas relance une 2e fois la demande d'argent sur la source bancaire sous moins de 7 jours .

et refus sur refus devrait passer votre compte PayPal en mode restreint, etc., etc. ( vers au final le service contentieux )
Login to Me Too

Alex-777
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Merci pour l'info, j'ai reçu le produit en question du coup je le retourne aussitôt et j'ai enclenché une demande de remboursement sur mon compte paypal pour revenir à zéro.

 

Cordialement 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.